La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

09. Le chasseur

Aller en bas

09. Le chasseur Empty 09. Le chasseur

Message par Admin 28.08.24 20:03

Recroquevillé sur lui-même, couché sur le flanc et le dos contre un rocher, il dort comme un innocent, une sarbacane dans sa main droite. Nêran est de ceux qui ont accouru, ainsi que Sassi et Naviya. Dezul, lui, ne peut pas courir. Il arrive en marchant. Pour presque tous, la sarbacane n’est qu’un détail anodin. Le jeune homme respire profondément : Dezul demande à Sassi si ce sommeil lui parait naturel.

— Je ne peux pas te répondre, Dezul, rien ne ressemble plus à un sommeil qu’un autre sommeil. Pourtant je t’avoue que celui-ci m’a l’air bien innocent...
— Bien. Je propose que nous le laissions dormir, avec quelqu’un qui le surveille. Quand il se réveillera, nous pourrons peut-être faire connaissance.

Gruuf et Tohé se chargent de rester auprès du jeune homme alors que les autres retournent à la grotte, des questions plein la tête. Ce qui semble évident, c’est que le jeune homme appartient à une tribu qui vit non loin d’ici. Mais comment a-t-on pu l’envoyer seul à la chasse avec pour seule arme une sarbacane ? Et ceux pour qui la sarbacane n’est pas anodine se posent la même question : pourquoi ?

Le jeune homme se réveille doucement et s’étonne brusquement de la présence de deux inconnus à ses côtés. Il n’a plus sa sarbacane. Gruuf s’adresse à lui pendant que Tého court à la grotte.

— Qui es-tu et que fais-tu là ?
— Fratz, tribu Amon, chasse.
— Tu chasses ? Seul, avec juste une sarbacane ?
— Pas seul. Zamac avec. Zamac tué par homme-arc. Fratz peur, tuer homme-arc.
— Avec ta sarbacane ?
— Oui.
— Et pourquoi l’homme-arc a-t-il tué Zamac ?
— Homme-arc dit vouloir essayer arc et rire et tuer Zamac. Et rire.

Gruuf sait que ce jeune homme ne ment pas. Bouleversé par ce qu’il vient d’apprendre sur Nost, il lui rend sa sarbacane.

— L’homme-arc s’appelait Nost, tribu Radon. Nous l’avons enterré ce matin. Je suis désolé pout ton ami Zamac.
— Tribu Radon... Entendu parler.
— As-tu enterré ton ami ?
— Pas eu force. Enseveli sous pierres.
— À combien de jours de marche est la tribu Amon ?
— Presque deux. Autre côté plateau.
— Veux-tu rencontrer ma tribu ? Nous ne sommes pas tous comme Nost... Et puis tu pourras te ravitailler un peu pour le retour.
— Merci. Fratz accepte. Merci.

Alors que Gruuf et Fratz sont en marche vers la grotte, d’autres, prévenus par Tého, arrivent à leur rencontre. Surpris de voir l’inconnu en compagnie de Gruuf, Nêran interroge ce dernier :

— Es-tu sûr de ce que tu fais, Gruuf ?
— Sûr, Nêran. Il vous racontera. Il parle assez bien notre langue pour ça.

Ainsi tout le monde retourne vers la grotte à travers la forêt dense, Nêran en tête, suivi de Gruuf, Tého et Fratz.

Arrivés à la grotte, les hommes présentent Fratz à Dezul.

— Tribu Amon ?! s’étonne Dezul, tout de suite ennuyé d’avoir montré sa surprise.
— Amon, oui, lui répond Fratz.

Dezul fait signe à l’inconnu de le suivre à l’écart. Ils se dirigent tous les deux vers l’ombre d’un grand épicéa.

— Connais-tu une femme nommée Andar ?
— Andar ? Ma mère ?

Dezul semble perturbé.

— Qu’est-ce qui t’amène ici, exactement ?
— J’ai tué un de vos hommes.
— Pourquoi ?
— Il tuer mon ami Zamac pour essayer arc, et rire. Fratz très peur et tuer homme-arc.
— Avec ta sarbacane ?
— Oui.

Après une pause :

— Je suis désolé pour ton ami, Fratz. Comment va ta mère ?
— Âgée mais pas malade. Tu connais ?
— Je crois bien, oui. Viens, rejoignons les autres.

Lorsqu’ils arrivent près des autres, Dezul rassemble encore une fois la tribu :

— Comme vous m’avez confié, il y a longtemps, la tâche de vous guider au mieux, je confie aujourd’hui cette tâche à Nêran, s’il veut bien l’accepter. Je sens peser sur moi les années de vie, et ce jour m’offre une chance que je n’espérais plus depuis une éternité : revoir celle que j’ai aimée autrefois, et qui m’a donné un fils. La vie m’a éloigné d’elle pour des raisons que seuls l’eau, l’air et la terre comprennent, mais Fratz pourra me conduire vers elle... Nêran, acceptes-tu la charge que je te confie ?
— Oui, Dezul, oui. Merci de ta confiance.
— Je voudrais que les aurevoirs se fassent au plus vite. Que les larmes n’aient pas le temps de couler. Nêran, pour les rituels d’entrée dans la grotte, je fais confiance à ton cœur et à ton esprit. Aurevoir à tous !

Dezul et Fratz ont déjà le dos tourné et s’éloignent d’un pas gaillard. Partagé entre tristesse et joie, Nêran ramasse un caillou par terre et le lance en l’air en le suivant des yeux. Naviya dessine du doigt un petit cercle sur le sol. D’autres disent des choses incompréhensibles ou font des gestes étranges.


FIN
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2024

https://lacabanedelaclairier.forumactif.com

Jean Paul et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum