Qu'est ce qui nous motive à écrire ?
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Qu'est ce qui nous motive à écrire ?
Je me revendique écrivaillon quoique le terme scribouilleur me paraisse plus approprié.
Quand j’écris, ce n’est pas forcément pour être lu mais parce j’en ai besoin.
Inventer une histoire, tracer un portrait, permet parfois d’oublier la vie, la réalité, mais pas que, je peux produire pour transmettre, comprendre et raconter.
Parfois j’esquisse quelques lignes parce que je me sens seul, en colère, amoureux et parce je n’arrive pas à en parler.
Enfin, je crois surtout qu’au delà des explications et des justifications, écrire me fait plaisir.
Quand j’écris, ce n’est pas forcément pour être lu mais parce j’en ai besoin.
Inventer une histoire, tracer un portrait, permet parfois d’oublier la vie, la réalité, mais pas que, je peux produire pour transmettre, comprendre et raconter.
Parfois j’esquisse quelques lignes parce que je me sens seul, en colère, amoureux et parce je n’arrive pas à en parler.
Enfin, je crois surtout qu’au delà des explications et des justifications, écrire me fait plaisir.
Jean Paul- Messages : 190
Lix, Fid-ho LAKHA, Ray dit Kourgarou et Jacques Pote aiment ce message
L'écriture vue comme un besoin, une amie, une confidente, un défouloir, une évasion... une thérapie, suis assez d'accord. Merci pour ces confidences, Jean. Si jamais un jour vous imaginez un portrait sur moi, j'en serais flattée ! :-)
Lix- Messages : 931
Fid-ho LAKHA aime ce message
J’ai déjà parlé sur votre blog de mes motivations : écrire pour ne pas oublier, car, même dans les fictions, remontent des souvenirs, d’odeurs, de sentiments, de situations, de personnages, de lieux que je croyais irrémédiablement enfouis…Écrire aussi pour rendre hommage, pour témoigner ou pour laisser une humble trace, à la famille ou aux ami(e)s…Écrire pour partager, connaître d’autres expressions de vie, s’amuser, pleurer, se confier, vivre…Lire …Rigoler…
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 08.08.24 21:49, édité 1 fois
Fid-ho LAKHA- Messages : 498
Jean Paul aime ce message
Rigoler!
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 19:59, édité 4 fois
Bien dit tout ça, Rose, et jolie conclusion, rigoler !
Merci Nina! Mais comment fait- on pour corriger? Je voulais ajouter le dernier mot au premier message…
J'avais vu votre question sur Rose et maton mais pas eu le temps de répondre. Pour modifier un message posté (par soi-même) : l'afficher et cliquer sur "éditer" en haut à droite. Le message sera alors dispo pour modifier. Une fois fait, cliquer sur "envoyer".
Merci pour les infos! Je vais encore faire aussi ma chieuse: j’ai rajouté « rigoler » dans le premier message , mais je ne sais pas comment supprimer le second…Fid-ho LAKHA a écrit:Merci Nina! Mais comment fait- on pour corriger? Je voulais ajouter le dernier mot au premier message…
Pas la peine d'ouvrir le message à supprimer, vous avez une croix sur la droite pour supprimer et vous vonfirmez
Merci pour l’info, mais pas vu de croix sur la droite ! Je voudrais supprimer le message où il y a écrit: » rigoler »Lix a écrit:Pas la peine d'ouvrir le message à supprimer, vous avez une croix sur la droite pour supprimer et vous vonfirmez
Ah oui, vous avez raison, on ne peut pas supprimer ses messages dans cette rubrique, je regarderai ça.
Bonsoir,
Tout semble dit pour les motivations.
J'ai testé pour la suppression des messages. Chez moi cela fonctionne ! Même sur ce post.
Tout semble dit pour les motivations.
J'ai testé pour la suppression des messages. Chez moi cela fonctionne ! Même sur ce post.
Dolo Tarras- Messages : 181