La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Cinq

3 participants

Aller en bas

Cinq Empty Cinq

Message par Jean Paul Aujourd'hui à 12:02

En numérologie le 5 symbolise la mobilité,la liberté, le dynamisme et l’adaptabilité. 5 c’est aussi 2+3 : le principe féminin pair (le chiffre 2) vient rencontrer le principe masculin (le chiffre 3).
Tournant le dos aux pseudosciences ou aux mathématiques acrobatiques, je me propose d'écrire 5 textes, en 5 jours avec pour fil rouge: 5 ans déjà.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Lix, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Jean Paul Aujourd'hui à 12:04

1) 5 ans déjà: Les gilets jaunes
Cramponné au comptoir du café  des “ Coeurs délaissés” j’aime tenir la vedette, captiver mon auditoire. Il m'arrive parfois d'en faire un peu trop. D'enjoliver la réalité. De rajouter des étoiles dans un ciel vide, de tartiner épais pour faire l'intéressant . En fait, souvent j'exagère.
Je sais que ce coup ci, j’aurai du mal à vous convaincre mais croyez moi, voilà la stricte vérité.
Je roulais tranquillement sur cette paisible route nationale quand j’ai ressenti au niveau du volant de furieuses vibrations; ma ”Nemo” est devenue moins maniable, tirant inexorablement vers le bas-côté.
Sans paniquer, j’ai décéléré et me suis rabattu sur la petite aire dégagée, juste à la sortie du rond-point.
J’ai enfilé  mon gilet jaune soigneusement rangé dans la boîte à gants et précautionneusement suis sorti pour changer la roue explosée.
Dans la minute qui a suivi, un mec s'est arrêté et a déballé un pack de bière; un autre a déchargé une palette  pour la faire brûler. Une mamie qui trainait par là a installé un pliant sur le carrefour et distribué des cookies faits maison.  Sur ses entrefaites, un vieil anar toujours prompt à la révolte a déployé une banderole.
A partir de là, les choses m'ont échappé,ont dérapé je n’ai plus rien maîtrisé.
Vous doutez? Vous n'avez qu'à regarder mon nez.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Lix, Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Lix Aujourd'hui à 12:22

Ha ha, hips, à la vôtre !

Super idée ! À demain !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Lix Aujourd'hui à 12:25

Alors comme ça vouvouzy connaissez en numérologie ? Merci pour l'éclaircissement sur le 2, le 3 et le 5
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Lix Aujourd'hui à 12:32

J'avais va vu que c'était dans les défis !!! Donc si on s'y "colle" faut s'investir sur 5 jours, tous à vos agendas pour les caler ! :-) (enfin... ceux que ça tente, hein !)

Edit : j'ai relu... Jean se propose, c'est donc avant tout un défi perso. Désolée d'avoir semé ma zouille.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Jean Paul Aujourd'hui à 16:31

Lix a écrit:Alors comme ça vouvouzy connaissez en numérologie ? Merci pour l'éclaircissement sur le 2, le 3 et le 5

Non, non je n’y connais absolument rien . Si j’avais choisi le 3, je l’aurai justifié de la même façon: 2 féminin + 1 masc; pareil pour 7 : 4 fem+3 masc etc, je m’amuse.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Lix Aujourd'hui à 17:49

d'accord :-)
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Dolo Tarras Aujourd'hui à 18:08

C'est bien de se lancer un défi !
À plus pour la suite 😀
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cinq Empty Re: Cinq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum