La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avé Circulus

2 participants

Avé Circulus Empty Avé Circulus

Message par Circu 05.10.24 21:39

Quand Lix, que Jupiter la bénisse, m’a envoyé un mail pour me signaler l’existence de ce forum, elle l’a intitulé Avé Circulus. Elle croit, je pense, que je suis un empereur romain à la retraite, faute d’empire. Chut, ne lui dites rien, je ne veux pas la contredire car n’étant ni empereur, ni romain, ni à la retraite, je n’ai de fait que peu l’occasion de jouir de cette déférence que me vaudrait légitimement ce statut auprès des plébéiens, des provinciaux, et des travailleurs, si seulement j’en étais un, d’empereur romain à la retraite. Les gens me saluent rarement d’un Avé quand je les croise dans la rue, c’est dommage, voire un peu vexant. Je profite donc éhontément des mails de Lix (1), que Salus la préserve, pour m’imaginer en César, avec la gloire, les richesses, les lointaines contrées, les esclaves exotiques et les Cléopâtres qui vont avec. Alors que pour de vrai je ne suis que Circulus, surtout connu (2) sous le sobriquet de Circu, eu égard à ma propension, grandissante avec l’âge, à cirer les bancs et les canapés de mon modeste arrière-train, cependant qu’en corse, circu signifie cirque, ce qui pourrait laisser supposer du bonhomme une tendance à la fois bordélique et désopilante, de même que cette histoire de cirage de banc semble annoncer son côté désespéré et désespérant.
Bref, Lix, que Vénus la chatouille, m’a donc demandé si je voulais bien participer… C’est gentil d’avoir pensé à moi, mais je n’ai pas vraiment écrit quoi que ce soit depuis un siècle (pour être honnête je ne suis pas sûr d’avoir jamais vraiment écrit), je ne pourrais donc que remettre ici quelques vieilleries qui ne m’ont, autant vous prévenir, jamais valu le moindre Goncourt.
Les impatient(e)s (on ne sait jamais) et les membres du jury à corrompre (on ne sait jamais) pourront toujours anticiper ici : circuluscapricorni.eklablog.com , s’il n’y a rien de plus urgent sur le feu anticonstitutionnellement (3).

Alea jacta est.

1 – Lix qui, en suédois, est l’abréviation de “läsbarhetsindex”, ce qui signifie “indice de lisibilité”. Il s’agit d’une mesure de la difficulté de lecture d’un texte. L’indice lix du texte ci-dessus est de 59 (autrement dit, globalement illisible). 59, qui en chiffres romains, s’écrit LIX. CQFD.

2 - En fait assez peu.

3 - Le mot anticonstitutionnellement, qui, vous l’avez remarqué, n’a rien à voir avec la choucroute, a été rajouté par l’auteur un chouilla malhonnête dans le but d’obtenir un läsbarhetsindex de 59 (voir 1).

Circu

Jean Paul, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avé Circulus Empty Re: Avé Circulus

Message par Lix 06.10.24 0:18

Ave Circu :-) quelle entrée ! Je te reconnais bien là ! Merci d'avoir poussé la porte de la cabane (et de m'en apprendre autant sur mon pseudo !). Sois le bienvenu, Circulus Capricorni (faut avouer que Circu est quand même plus facile à écrire). J'irai te lire avec plaisir. À plus ! Si question(s), n'hésite pas.
Lix
Lix

Revenir en haut Aller en bas