La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Kourgarou le retour !!

4 participants

Kourgarou le retour !! Empty Kourgarou le retour !!

Message par Ray dit Kourgarou 24.10.24 15:10

Bonjour,

Il y a quelques jours je reçois pendant ma sieste une alerte sonore, laquelle me réveille 'impromptuement' (pu$&in de bo%$el de me@de ! ki ki me dérange à cette heure sacrée entre toutes !!?) 👿🙄

C'est un texto émis de la part d'une certaine 'RAC' laquelle m'informe avoir reçu des nouvelles d'un autre certain 'dodo' dit Circulus Capri-(c'est pas fini)-Corni, en abrégé 'Circu'.

Ce dernier lui faisait part des recherches d'une autre certaine 'Lix' laquelle demeure semble-t-il au fond des bois dans une cabane enchantée (et non en chantier) située au milieu d'une clairière ; une personne un peu éclairée nonobstant la sombritude des bois z'environnants donc par déduction.

Cette charmante Lix (dura Lix sed Lix ?) serait à la recherche d'autres certain(e)s ancien(ne)s écrivaillon(ne)s, voire même écrivain(e)s* en puissance et/ou devenir, ayant sévi un temps sur autre certain site 'Shortesque'.

Il semblerait que j'eusse été vaguement pressenti ainsi qu'un ami, Alex Crow, tous deux ayant pendant quelques temps soumis plusieurs tentatives d'assemblages de mots choisis et pas trop mal arrangés qui pouvaient ressembler à des phrases à peu près bien conçues lesquelles finissaient par donner des textes plutôt lisibles et compréhensibles au contenu souvent intéressant ou tout au moins amusant (à ce qu'on m'a laissé entendre).

Remis en mémoire de l'existence de ce fameux dodo, dernier représentant d'une espèce déclarée apparemment éteinte (et vu qu'il est le dernier mâle, qu'il n'y a pas de femelle, cela sera vraiment définitivement confirmé quand il disparaîtra), je m'arrangeais donc pour entrer en contact avec le piaf terrestre de légende qui est par définition incapable de voler, ce qui n'est pas très banal ; une autruche miniature ou une sorte de kiwi...

.....
Quelques péripéties 'émailesques' plus tard .
.....

Le Piaf et moi-même nous joignâmes donc électroniquement et je reçus en retour de bâton ... (qu'est-ce que je raconte moi ? 🙄🤔)! ... et je reçus en retour des éléments d'information sur l'existence de cette cabane au fond des bois, située dans une clairière, habitée par une princesse entourée d'une douzaine de nains mineurs (mais rien d'inquiétant sur de possibles atteintes sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans voyons, ces mineurs sont majeurs, barbus et presque cacochymes pour la plupart !)
... Hein ? Quoi ? ... c'est pas Blanche-Neige qui occupe le site et préparant le repas chantant en la cuisine ? Ah mince, j'ai confondu.
...
Qui ? Une certaine Lix ?! Bon, je note sur mon ardoise.
Et pour les nains ? ...
...y'en a pas !
Bon... exit les nains 🙄
Mea culpa. (dura Lix, sed Lix... bis).

Donc, de péripéties en péripéties échangeatoires d'informations croisées, en père épaissi que je suis par l'âge, la bière et les charcuteries, je me voilà-je à me trouver-r'ici après une longue marche de plusieurs jours à travers bois, un peu perdu, contemplant cette cabane isolée, bras ballants, barbu, tête chenue précalvitiée et bedaine en éclaireuse, me posant la question de savoir si je vais faire le pas décisif...

Vais-je heurter l'huis et risquer de la heurter elle, Princesse Lix ?
La heurter visuellement par ma barbe épanouie, blanche et hirsute, mon physique plus cromagnonesque que sapiens-sapiens et mes yeux rouges (surtout le matin au réveil) ?
La belle endormie réveillée par la puissante vibration d'une porte heurtée d'un poing vaillant et décidé aura-t-elle le courage et la force d'ouvrir ?
Envahie par la terreur ne risque-t-elle pas de s'échapper par la croisée arrière pour ne point me croiser à l'avant (ni même à l'avent, Noël approchant) ?
Vais-je plutôt risquer à l'ouverture du battant principal recevoir une volée de bois vert voire un grand coup de rouleau à pâtisserie sur la tronche pour avoir osé ternir par ma présence subreptice le paysage et le calme serein et enchanté de la clairière ?

Circu' m'a affirmé que je pouvais être bien reçu néanmoins, qu'un bol de soupe me serait éventuellement offert ainsi qu'un verre de picrate et peut-être du pain et du saucisson !
Donc je tente le coup... Allons-z'y par ma barbe, je rentre la tête dans les épaules et que mon ange gardien me protège de la foudre :

TOC-TOC-TOC...
"Y'a kékun ? C'est Kourgaroooouuuuu" 😊😊😊

(*) "écrivaines" c'est correk' ? J'ai failli écrire 'écrivistes' mais j'ai craint de faire une confusion avec ces petites créatures aux pinces acérées que l'on trouve dans les ruisseaux ... 😊😊
Ray dit Kourgarou
Ray dit Kourgarou

Tinouch et pehache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kourgarou le retour !! Empty Re: Kourgarou le retour !!

Message par Lix 24.10.24 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Hé ! Je passais par là tout à fait par hasard et que vois-je ? Un nouveau cabaneur ! Pas si facile à trouver le chemin, hein ? Très contente de vous savoir ici ! Vous êtes évidemment bienvenu ! Bon là suis sensée être au taf, je vous créerai un répertoire d'ici demain.  À plus !
Lix
Lix

Tinouch aime ce message

Message par Ray dit Kourgarou 24.10.24 15:43

Bah ! Je suis censé travailler au jardin mais je glande au fond du canapé et aucune honte ni remords. 🙄
Il est vrai qu'étant (et quêtant un peu aussi) à la retraite les horaires sont plus souples (au contraire de mes articulations). 🤣
Ray dit Kourgarou
Ray dit Kourgarou

Message par Lix 24.10.24 15:46

Du coup répertoire créé, faites gaffe à pas choper une tendinite en plus en activant vos doigts sur clavier :-)
Lix
Lix

Message par Ray dit Kourgarou 24.10.24 16:00

Pour les textes courts je tape d'un doigt sur une tablette, quand il est gourd, ou se gourre, je change de doigt. J'évite néanmoins d'utiliser l'auriculaire car cela laisse des traces de gras sur mon écran après que je me sois désemboué l'oreille.
Pour les textes plus longs j'utilise la saisie vocale mais ensuite il y a quand même souvent des corrections orthographiques à faire en général, néanmoins c'est bien pratique.
Si j'utilise mon ordinateur ce n'est pas un souci, mon premier métier était 'opérateur telex' donc le clavier et la vitesse de frappe ne me sont pas des contraintes.
Et pis au besoin je pratique un traitement par le froid à l’aide d’une vessie à glace. Le froid entraîne une vasoconstriction, exerce une action anti-inflammatoire et réduit les œdèmes. J'accompagne le traitement d'un verre de Pastis mais évidemment sans glaçons pour ne pas doublonner, juste un peu d'eau fraîche... et des chips 🙄
Ray dit Kourgarou
Ray dit Kourgarou

Lix, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message

Message par Fid-ho LAKHA 24.10.24 21:31

Bienvenue dans le monde d’ici, Kourgarou!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Ray dit Kourgarou aime ce message

Message par Ray dit Kourgarou 25.10.24 14:11

Avant mon prochain départ vers l'autre monde t'insinues ?! 🤣🤣
Pas pressé... 🙄
Ray dit Kourgarou
Ray dit Kourgarou

Fid-ho LAKHA aime ce message

Message par Lix 25.10.24 20:35

Jolie photo, l'avatar !
Lix
Lix

Ray dit Kourgarou aime ce message

Message par Ray dit Kourgarou 25.10.24 20:42

Au-dessus en avatar moi à ... chais plus quel âge. 🤔

Sinon maintenant avec quelques années de plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Ray dit Kourgarou le 26.10.24 13:10, édité 1 fois
Ray dit Kourgarou
Ray dit Kourgarou

Message par Lix 25.10.24 20:47

Haha ! Nickel !
Lix
Lix

Message par Ray dit Kourgarou 25.10.24 20:55

Je venais juste de décapsuler une bière d'un pack que j'avais transporté dans une sacoche de mon vélo en roulant vite sur un chemin de campagne défoncé... PSSHHAAFT !! 🙄
Ray dit Kourgarou
Ray dit Kourgarou

Lix et Phil BOTTLE aiment ce message

Message par Phil BOTTLE 26.10.24 21:33

Il court il court le Garou...
Et quand il raconte une histoire crue,"elle est raide, dit Kourgarou!";-)

Phil BOTTLE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé