De l'autre côté du mur
5 participants
Page 1 sur 1
De l'autre côté du mur
Proposition d'un défi drabble :
De l'autre côté du mur
Note : chaque membre peut proposer un défi.
Les participants pourront poster leur production en réponse à ce message. Bonne inspiration !
Jean Paul :
Je dois le reconnaître, je ne suis pas très silencieux, je parle fort, suis bruyant au téléphone et chante faux sous la douche.
Je ne m'inquiète jamais du volume de ma musique.
Mon voisin ou ma voisine, je ne saurais dire, est d’une discrétion absolue : pas un éclat de voix, pas de bruit de bricolage ou d’aspirateur hors des heures réglementaires.
Installé devant “Usual suspect”, je dégustais le final au suspense intenable, la tension était à son comble… de l’autre côté du mur une voix féminine s’est alors égosillée : c’est Kevin Spacey Le coupable !
Fid-ho :
De l'autre côté des deux murs.
Je navigue entre deux murs et flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime.
C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ?
Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?
Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté !
Mais, ai-je bien envie de creuser ?
Ai-je bien envie de traverser ?
Ici, c'est tout tracé !
Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...
Pehache :
Il était hébergé à Kreuzberg par un ami. Au bout de la Friedrichstrasse, il a franchi checkpoint Charlie sous l’œil terne de militaires, bottés de cuir, en longues et sinistres redingotes, chien en laisse ou fusil mitrailleur à la main .
Il cherchait la rue où était né son grand-père, Simon. Il a demandé à une passante.
- Enstchuldigung, meine
Pas de réponse. Il a recommencé. De nombreuses fois. Les gens semblaient pressés ou peu désireux d’engager la conversation. Il est retourné au checkpoint, on l’a questionné, poliment, fourmi un plan succinct. La rue n’existait plus, disparue sous les bombardements.
De l'autre côté du mur
Note : chaque membre peut proposer un défi.
Les participants pourront poster leur production en réponse à ce message. Bonne inspiration !
Jean Paul :
Je dois le reconnaître, je ne suis pas très silencieux, je parle fort, suis bruyant au téléphone et chante faux sous la douche.
Mon voisin ou ma voisine, je ne saurais dire, est d’une discrétion absolue : pas un éclat de voix, pas de bruit de bricolage ou d’aspirateur hors des heures réglementaires.
Installé devant “Usual suspect”, je dégustais le final au suspense intenable, la tension était à son comble… de l’autre côté du mur une voix féminine s’est alors égosillée : c’est Kevin Spacey Le coupable !
Fid-ho :
De l'autre côté des deux murs.
Je navigue entre deux murs et flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime.
C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ?
Ici, c'est tout tracé !
Pehache :
Il était hébergé à Kreuzberg par un ami. Au bout de la Friedrichstrasse, il a franchi checkpoint Charlie sous l’œil terne de militaires, bottés de cuir, en longues et sinistres redingotes, chien en laisse ou fusil mitrailleur à la main .
Il cherchait la rue où était né son grand-père, Simon. Il a demandé à une passante.
- Enstchuldigung, meine
Pas de réponse. Il a recommencé. De nombreuses fois. Les gens semblaient pressés ou peu désireux d’engager la conversation. Il est retourné au checkpoint, on l’a questionné, poliment, fourmi un plan succinct. La rue n’existait plus, disparue sous les bombardements.
Dernière édition par Lix le 17.09.24 17:20, édité 3 fois
Lix- Messages : 926
Tinouch aime ce message
Re: De l'autre côté du mur
J'aime le sujet. j'allais en proposer un autre bien plus banal mais bien de saison.
Jean Paul- Messages : 189
De l'autre côté du mur.
Mon voisin ou ma voisine, je ne saurais dire, est d’une discrétion absolue: pas un éclat de voix, pas de bruit de bricolage ou d’aspirateur hors des heures réglementaires.
Installé devant “Usual suspect”, je dégustais le final au suspense intenable, la tension était à son comble… de l’autre côté du mur une voix féminine s’est alors égosillée: c’est Kevin Spacey Le coupable!
Mon voisin ou ma voisine, je ne saurais dire, est d’une discrétion absolue: pas un éclat de voix, pas de bruit de bricolage ou d’aspirateur hors des heures réglementaires.
Installé devant “Usual suspect”, je dégustais le final au suspense intenable, la tension était à son comble… de l’autre côté du mur une voix féminine s’est alors égosillée: c’est Kevin Spacey Le coupable!
Jean Paul- Messages : 189
Lix, Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message
Pas mal ! Le film qui a sorti la personne de l'autre côté du mur de sa discrétion :-) faut dire que le final est génial, quand on voit les pieds handicapés se redresser.
Connais pas le film! J’irai voir sur Netflix ou Prime…Mais crotte, elle a crié la fin!
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:15, édité 3 fois
Fid-ho LAKHA- Messages : 493
De l'autre côté des murs:
Je navigue entre deux murs; je flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime. C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces deux gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ? Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie? Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté! Mais, ai-je bien envie de creuser ? Ai-je bien envie de traverser? Ici, c'est tout tracé ! Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...
Je navigue entre deux murs; je flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime. C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces deux gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ? Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie? Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté! Mais, ai-je bien envie de creuser ? Ai-je bien envie de traverser? Ici, c'est tout tracé ! Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:03, édité 7 fois
Jean Paul et Tinouch aiment ce message
De l'autre côté des murs :
Je navigue entre deux murs; je flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime. C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces deux gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ? Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?
Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté! Mais, ai-je bien envie de creuser? Ai-je bien envie de traverser? Ici, c'est tout tracé ! Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...
Je navigue entre deux murs; je flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime. C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces deux gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ? Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?
Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté! Mais, ai-je bien envie de creuser? Ai-je bien envie de traverser? Ici, c'est tout tracé ! Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:18, édité 12 fois
Dolo Tarras aime ce message
Encore une bataille pour les mises en page! Un nouveau mystère : jean n'a pas la même présentation quand il tombe sur mon post ! J'aimerais bien savoir ce que vous voyez. Sur mon ordi, la première version est correcte ...Mais il voit autre chose! Et sur le mobile, pareil: pas la même que sur l'ordi !
:-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur l'écran de téléphone je vois une mise en page en forme de vagues. Et on ne voit pas la même chose sur ordi et sur le tél, en fonction de la taille de l'écran. Pour faire un retour à la ligne, utilisez la touche retour, ne faites pas une succession d'espaces qui donne cet affichage aléatoire.
Merci Nina et Dolo de venir à mon secours:
Où se trouve cette fiche « retour »? Sur l’ordi, il y a bien une flèche, mais elle va au début en sautant une ligne …sur le mobile, je n’en vois pas… Sinon, dans le cas d’un texte en un bloc, ça passe, mais je voudrais l’aérer…
Où se trouve cette fiche « retour »? Sur l’ordi, il y a bien une flèche, mais elle va au début en sautant une ligne …sur le mobile, je n’en vois pas… Sinon, dans le cas d’un texte en un bloc, ça passe, mais je voudrais l’aérer…
Sur le mobile, le retour à la ligne c'est la flèche courbée qui pointe à gauche (moi je l'ai à droite du clavier du tél), sur l'ordi c'est une touche qui s'appelle "entrée" ou "enter" (elle peut également avoir une flèche courbée qui pointe vers la gauche) On va y arriver :-)
De l'autre côté des deux murs .
Je navigue entre deux murs et flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime
Ici, c'est tout tracé !
Je navigue entre deux murs et flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime
Ici, c'est tout tracé !
Dolo Tarras aime ce message
Alors, ça donne quoi? J'ai utilisé la flèche qui fait revenir à la ligne, en en sautant une...l'autre, dont vous parlez, je n'en ai pas, mon ordi s'ouvre avec l'empreinte...Si c'est bon, je supprime les 2 autres...
Présentation réussie, Fid-ho, nickel !
Fid-ho LAKHA aime ce message
Fid-ho, en plus de l'escalade, vous faites donc de la plongée.
Fid-ho LAKHA aime ce message
Suis pas une fortiche de la natation! S’il faut nager, j’y vais, mais les cailloux , c’est mieux…En fait, il fallait 17 mots pour faire 100, d’où la dernière phrase…Hé he hé
Impossible d'effacer les précédents!
Impossible d'effacer les précédents!
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:10, édité 1 fois
Il était hébergé à Kreuzberg par un ami. Au bout de la Friedrichstrasse, il a franchi checkpoint Charlie sous l’oeil terne de militaires, bottés de cuir, en longues et sinistres redingotes, chien en laisse ou fusil mitrailleur à la main .
Il cherchaitr la rue où était né son grand-père, Simon. Il a demandé à une passante.
- Enstchuldigung, meine
Il cherchaitr la rue où était né son grand-père, Simon. Il a demandé à une passante.
- Enstchuldigung, meine
pehache- Messages : 250
Lix, Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message
Ach so ! Herr PH! Là, on ne rigole pas …
pehache aime ce message
Page 1 sur 1