La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

De l'autre côté du mur

5 participants

Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty De l'autre côté du mur

Message par Lix 10.08.24 15:25

Proposition d'un défi drabble :
De l'autre côté du mur

Note : chaque membre peut proposer un défi.

Les participants pourront poster leur production en réponse à ce message. Bonne inspiration !

**********

Jean Paul :

Je dois le reconnaître, je ne suis pas très silencieux, je parle fort, suis bruyant au téléphone et chante faux sous la douche.
Je ne m'inquiète jamais du volume de ma musique.
Mon voisin ou ma voisine, je ne saurais dire, est d’une discrétion absolue : pas un éclat de voix, pas de bruit de bricolage ou d’aspirateur hors des heures réglementaires.

Installé  devant “Usual suspect”, je dégustais le final au suspense intenable, la tension était à son comble… de l’autre côté du mur une voix féminine s’est alors égosillée : c’est Kevin Spacey Le coupable !

**********

Fid-ho :

De l'autre côté des deux murs.

Je navigue entre deux murs et flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime.
                                                                                                                                                       
C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ?
                                                                                                                                       
Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?

Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté !

Mais, ai-je bien envie de creuser ?
                       
Ai-je bien envie  de traverser ?

Ici, c'est tout tracé  !    

Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...

**********

Pehache :

Il était hébergé à Kreuzberg par un ami. Au bout de la Friedrichstrasse, il a franchi checkpoint Charlie sous l’œil terne de militaires, bottés de cuir, en longues et sinistres redingotes, chien en laisse ou fusil mitrailleur à la main .
Il cherchait la rue où était né son grand-père, Simon. Il a demandé à une passante.
- Enstchuldigung, meine
Pas de réponse. Il a recommencé. De nombreuses fois. Les gens semblaient pressés ou peu désireux d’engager la conversation. Il est retourné au checkpoint, on l’a questionné, poliment, fourmi un plan succinct. La rue n’existait plus, disparue sous les bombardements.


Dernière édition par Lix le 17.09.24 17:20, édité 3 fois
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Tinouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Jean Paul 10.08.24 16:13

J'aime le sujet. j'allais en proposer un autre bien plus banal mais bien de saison.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 84
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Lix 10.08.24 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , proposez ! On aura le choix
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty De l'autre côté du mur.

Message par Jean Paul 11.08.24 8:55

Je dois le reconnaître, je ne suis pas très silencieux, je parle fort, suis bruyant au téléphone et chante faux sous la douche.
Je ne m'inquiète jamais du volume de ma musique.
Mon voisin ou ma voisine, je ne saurais dire, est d’une discrétion absolue: pas un éclat de voix, pas de bruit de bricolage ou d’aspirateur  hors des heures réglementaires.

Installé  devant “Usual suspect”, je dégustais le final au suspense intenable, la tension était à son comble… de l’autre côté du mur une voix féminine s’est alors égosillée: c’est Kevin Spacey Le coupable!
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 84
Date d'inscription : 06/08/2024

Lix, Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Lix 11.08.24 10:05

Pas mal ! Le film qui a sorti la personne de l'autre côté du mur de sa discrétion :-) faut dire que le final est génial, quand on voit les pieds handicapés se redresser.
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 11:12

Connais pas le film! J’irai voir sur Netflix ou Prime…Mais crotte, elle a crié la fin!


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:15, édité 3 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 11:53

De l'autre côté des murs:
Je navigue  entre deux murs; je flotte  inexorablement vers  le dernier tunnel et la lumière ultime. C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces deux gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ? Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?                                                                                Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté!                                                                                                                                                                        Mais, ai-je bien envie de creuser ?                                                                                                                                                                                                  Ai-je bien envie de traverser?                                                                                                                                                                                                                                    Ici, c'est tout tracé !                                                                                                                                                                                                                    Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive  au  centième  palier ...


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:03, édité 7 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Jean Paul et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 13:14

De l'autre côté des murs :
Je navigue  entre deux murs; je flotte  inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime.                                                                                                           C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces deux gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ?                                                                                  Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?                                                                                                                                                              
Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté! Mais, ai-je bien envie  de creuser?                                                                                                                                   Ai-je bien envie  de traverser?                                                                                                                                                                                                                                                 Ici, c'est tout tracé  !                                                                                                                                                                                                                                                                          Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive  au  centième  palier ...


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:18, édité 12 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 13:23

Encore une bataille pour les mises en page! Un nouveau mystère : jean n'a pas la même présentation quand il tombe sur mon post ! J'aimerais bien savoir ce que vous voyez. Sur mon ordi, la première version est correcte ...Mais il voit autre chose! Et sur le mobile, pareil: pas la même que sur l'ordi !
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Lix 11.08.24 17:50

:-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur l'écran de téléphone je vois une mise en page en forme de vagues. Et on ne voit pas la même chose sur ordi et sur le tél, en fonction de la taille de l'écran. Pour faire un retour à la ligne, utilisez la touche retour, ne faites pas une succession d'espaces qui donne cet affichage aléatoire.
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Dolo Tarras 11.08.24 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ordinateur les deux versions font des vagues, mais pas les mêmes.
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 160
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 18:24

Merci Nina et Dolo de venir à mon secours: 
Où se trouve cette fiche «  retour »? Sur l’ordi, il y a bien une flèche, mais elle va au début en sautant une ligne …sur le mobile, je n’en vois pas… Sinon, dans le cas d’un texte en un bloc, ça passe, mais je voudrais l’aérer…
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Lix 11.08.24 18:41

Sur le mobile, le retour à la ligne c'est la flèche courbée qui pointe à gauche (moi je l'ai à droite du clavier du tél), sur l'ordi c'est une touche qui s'appelle "entrée" ou "enter" (elle peut également avoir une flèche courbée qui pointe vers la gauche) On va y arriver :-)
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Dolo Tarras 11.08.24 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la même flèche ou touche Entrée sur l'ordinateur !
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 160
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 18:44

De l'autre côté des deux murs .

Je navigue entre deux murs et flotte inexorablement vers le dernier tunnel et la lumière ultime
                                                                                                                                                         
C'est sécurisant, mais qu'y a t-il de l'autre côté de ces gigantesques murailles dont je n'aperçois pas le sommet ?
                                                                                                                                         
Une autre dimension, avec un autre Moi, avec une autre vie?

Il suffirait d'un trou pour aller voir de l'autre côté !

Mais, ai-je bien envie de creuser ?
                         
Ai-je bien envie  de traverser ?

Ici, c'est tout tracé  !    

Etape par étape, plus que dix sept brassées et j'arrive au centième palier ...
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 18:49

Alors, ça donne quoi? J'ai utilisé la flèche qui fait revenir à la ligne, en en sautant une...l'autre, dont vous parlez, je n'en ai pas, mon ordi s'ouvre avec l'empreinte...Si c'est bon, je supprime les 2 autres...
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Lix 11.08.24 18:51

Présentation réussie, Fid-ho, nickel !
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Lix 11.08.24 19:15

Fid-ho, en plus de l'escalade, vous faites donc de la plongée.
Lix
Lix

Messages : 502
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 19:48

Suis pas une fortiche de la natation! S’il faut nager, j’y vais, mais  les cailloux , c’est mieux…En fait, il fallait 17 mots pour faire 100, d’où la dernière phrase…Hé he hé
Impossible d'effacer les précédents!


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 11.08.24 20:10, édité 1 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par pehache 17.09.24 17:08

Il était hébergé à Kreuzberg par un ami. Au bout de la Friedrichstrasse, il a franchi checkpoint Charlie sous l’oeil terne de militaires, bottés de cuir, en longues et sinistres redingotes, chien en laisse ou fusil mitrailleur à la main .
Il cherchaitr la rue où était né son grand-père, Simon. Il a demandé à une passante.
- Enstchuldigung, meine
Pas de réponse. Il a recommencé. De nombreuses fois. Les gens semblaient pressés ou peu désireux d’engager la conversation. Il est retourné au checkpoint, on l’a questionné, poliment, fourmi un plan succinct. La rue n’existait plus, disparue sous les bombardements.

pehache

Messages : 75
Date d'inscription : 10/08/2024

Lix, Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Fid-ho LAKHA 17.09.24 21:14

Ach so ! Herr PH! Là, on ne rigole pas …
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

pehache aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du mur Empty Re: De l'autre côté du mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum