La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Philippe Chaptal:

3 participants

Philippe Chaptal: Empty Philippe Chaptal:

Message par Jean Paul 16.11.24 3:26

Philippe Chaptal:
- Je suis atteint de la maladie des os de verre, je viens ici régulièrement pour des remises en forme. Administrateur à l'hôpital de Montpellier je n’ai pas trop le loisir de faire du mouvement.
- Je suis venu cette semaine en stage de redynamisation avant un séjour à la neige.
- Tu arrives à skier?
- Maintenant toutes les stations sont équipées de barquettes montées sur un mono ski et mettent à disposition un guide qui nous conduit sur les pistes et nous assiste dans les descentes.
Philippe Chaptal, regard intelligent, volonté de vivre comme les autres, est sanglé à côté de moi dans sa cage pour sa séance de pouliethérapie
Loin d’inspirer la pitié, Philippe est une personnalité hors norme, toujours en éveil, il croque la vie à pleines dents. Malgré un handicap terriblement lourd, il ne s’interdit rien: il conduit, travaille, fait du sport, à une vie de famille et participe même en temps qu’élu à la gestion de sa commune.
Nous sommes donc, chacun dans notre box grillagé équipés d’un système poids-poulies qui diminue ou annule l’effet de la pesanteur. Cette technique permet de réaliser une mobilisation passive sans effort. Ainsi le patient réalise le mouvement seul.
Nos deux kinés respectifs après nous avoir présenté nos plans de travail, nous ont laissés là pour vaquer à d’autres tâches. Nous gérons donc à notre guise en toute décontraction, volume de travail et durée de récupération.
- Malgré un physique, loin d’être dans les standards, l'âge adulte j’ai eu une relation avec celle qui est devenue ma femme. Elle admirait, disait elle mon intelligence et ma volonté, mon handicap devenait une force de séduction. C’est grâce à elle que je suis encore vivant aujourd’hui.
J’ai compris qu’on pouvait être handicapé et vivre parmi les personnes valides.
Véronique: kiné.
- Vous pourrez rester après 17h?
En dehors de mon travail ici, je suis en stage pour être ostéo, la direction me permet de me faire la main avec les patients qui l’acceptent.
Véronique sanglée dans sa blouse blanche, emblème de sa profession, est ma kiné référente.
Bonne professionnelle, elle offre à ses patients un visage enjoué et se montre toujours d’humeur égale.
Elle affiche aujourd’hui un air triste, paraît mélancolique, abattue, anéantie.
- La journée a été dure? Vous avez l’air épuisée.
- Je viens de me faire larguer: quinze ans de vie commune qui partent en fumée.
Jusqu’à l’année dernière, je travaillais avec lui, on avait monté un cabinet privé à Lattes. J’étais son bras droit. Dans les débuts, il était charmant, flatteur, à l’écoute et sûr de lui, prêt à rendre service, attirant... Son attitude a ensuite changé.
Avec les autres, il était tout le contraire de ce qu’il était avec moi : ouvert, séducteur, beau parleur... Il savait flatter les gens. Avec moi, il se montrait froid, méprisant et dédaigneux.
Pauvre cruche, j’ai quitté le cabinet, suis venue travailler ici, voilà où j’en suis.
Jean Paul
Jean Paul

Lix, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Chaptal: Empty Re: Philippe Chaptal:

Message par Tinouch 16.11.24 6:50

Et peut-être que Philippe Chaptal a écrit un portrait de son voisin de cage, on aimerait bien le lire !
Tinouch
Tinouch

Jean Paul aime ce message

Message par Jean Paul 16.11.24 7:48

Je ne pense pas que Philippe ait du temps à consacrer à ce genre d'amusette.
Jean Paul
Jean Paul

Message par Tinouch 16.11.24 7:52

Dommage ! Et Véronique ?
Tinouch
Tinouch

Message par Jean Paul 16.11.24 7:55

Evite ce genre de phrase quand Philou veille...
Jean Paul
Jean Paul

Fid-ho LAKHA aime ce message

Message par Tinouch 16.11.24 8:00

Effectivement ! Heureusement il est peut-être au tribunal
Tinouch
Tinouch

Jean Paul aime ce message

Message par Lix 16.11.24 8:34

en train de justifier ses dépassements de forfaits :-)
Lix
Lix

Tinouch aime ce message

Message par Lix 16.11.24 10:44

pour rester dans les portraits... Tinouch, Jean, vous qui le connaissez (plus que moi en tout cas), feriez-vous celui du Phil ? :-)
Lix
Lix

Message par Jean Paul 17.11.24 9:21

Difficile de faire le portrait d'un tel personnage sans faire appel à des clichés: mots de passe commodes.
Jean Paul
Jean Paul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé