On ne sait jamais
2 participants
Page 1 sur 1
On ne sait jamais
On ne sait jamais.
N. et L. étaient une curiosité de la nature. Il possédait en effet les caractéristiques tant des vrais, que des faux jumeaux. Ils se ressemblaient autant qu'ils différaient et ce, jusqu'en leurs prénoms.
N. ne tenait pas en place, était égoïste, possessif, agressif, courageux, fort, adroit, athée, et L. était contemplatif, altruiste, partageur, calme, doux, faible, gauche, pieux...
Véritables pièces de puzzle, N. avait les yeux vairons, le gauche marron, le droit bleuté, et L, le gauche bleuté et le droit marron. Ils ressemblaient à des reflets de miroir. Tout en eux renvoyait à la symétrie.
Quand ils se promenaient, dans les rues de la ville, à l'aller, N marchait sur le trottoir et L sur la chaussée, et au retour, ils inversaient.
L était matheux, et N.littéraire. N. était prodigue, et L, évidemment, radin.
Puis un jour,véritable séisme, tout se chamboula.
L. ne tint plus en place, ne pensait plus qu'à lui, à accaparer, à agresser, il n'y avait pas plus courageux, plus fort, plus adroit, ni plus athée. Et N. se retrouva contemplatif, altruiste, partageur, calme, doux, faible, gauche, pieux...
Véritables pièces de puzzle, c'est désormais L. qui avait les yeux vairons, le gauche marron, le droit bleuté, et N, le gauche bleuté et le droit marron. Ils ressemblaient toujours à des reflets de miroir, mais des reflets inversés. Tout en eux renvoyait toujours à la symétrie, mais une symétrie de palais des glaces.
Quand ils se promenaient, dans les rues de la ville, à l'aller, c'était au tour de L de marcher sur le trottoir et de N. d'emprunter la chaussée, et au retour, de nouveau, ils inversaient.
N devint matheux, et L.littéraire. L. opta pour les dépenses, et N, évidemment, compta ses sous.
Celui que cette double métamorphose n'arrangea pas, c'était le Professeur de Walckwilck. Éminent savant, spécialiste mondialement reconnu de la Schizophrénie, il était également le psychiatre de Noël et Léon qui, en fait, n'était qu'une seule et même personne, un tout petit peu dérangée.
Il en fut tout perturbé qu'il fut victime d'un terrible détournement et dédoublement de personnalité. Il se prit pour le Professeur de Wilckwalck, l'éminent savant, spécialiste mondialement reconnu de la Schizophrénie appliquée aux cas extrêmes. Cause désormais de sérieux troubles publiques, il fallut l'interner dans délai.
C'est ainsi qu'il se réveilla, un après midi, dans une pièce aux murs couleur et consistance de Chamallows, murs qui ne sentaient ni la rose ni le lilas, mais une odeur indéfinissable qui aurait pu être celle de l'éther, si tant est quelle définissable, ce qui n'était pas le cas.
« Docteurs, docteurs, venez vite ! s'écria l'infirmière, une géante de deux mètres cinquante dont le antennes, raclant le plafond, tentaient de tricoter une paire de chaussettes pour son petit fils de trois jours, en taille 43. Il s'est enfin réveillé !
C'est alors qu'apparurent, dans la chambre du professeur de Walckwilck, les docteurs N. et L. À moins que ce ne fut L. et N. Avec eux, on ne sait jamais !
Phil BOTTLE- Messages : 334
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents
Lix, Jean Paul et Fid-ho LAKHA aiment ce message
Re: On ne sait jamais
Ah ben c'est malin, tu m'as donné mal à la tête. Je relirai demain :-)
Lix- Messages : 930
Date d'inscription : 05/08/2024
Phil BOTTLE aime ce message
Re: On ne sait jamais
Ha ha ha !!! Mais tu sais que si la première lecture est gratos, je ne suis pas sûr que la seconde le soit...
Phil BOTTLE- Messages : 334
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents
Re: On ne sait jamais
T'en causeras avec mes doubles :-)
Lix- Messages : 930
Date d'inscription : 05/08/2024
Phil BOTTLE aime ce message
Re: On ne sait jamais
Noelia et Léonia?
Phil BOTTLE- Messages : 334
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum