La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Histoire en construction : Nord

+2
Jean Paul
Lix
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Jean Paul 15.09.24 10:49

Lix a écrit: ressert deux verres de l’excellent breuvage ambré

Je vois que vous puisez dans le stock de bottes secrètes.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Lix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Fid-ho LAKHA Aujourd'hui à 1:45

Sept jours plus tard, ni whisky ni cigare. Les deux protagonistes, alliés, grâce à la politique d'ouverture vers l'occident, arborent une mine sombre :
--- Mr Cixing, votre puce était programmable. Quel est le problème?
---Sous l'effet du froid, les circuits se sont dégradés, nous devons extraire, réinitialiser et réimplanter.
---Impossible, dans l'immédiat! Le visage, les membres inférieurs et supérieurs sont régénérés, mais nous avons un problème avec le coeur. Les cardiomyocytes, malmenées par les basses températures, ont proliféré, mais certaines, avec quelques anomalies. Nous avons besoin de deux semaines supplémentaires. Alors, vous pourrez opérer. Pour l'instant, il est plongé dans un coma artificiel, afin de préserver les autres organes. A son réveil, il devra faire une réadaptation sportive, accompagnée d'une alimentation adéquate...
---Si nous trainons, ce sera trop tard pour le brise-glace, la couche va s'épaissir!    
---Vous oubliez l'hélico, mon cher ...


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 19.09.24 9:25, édité 2 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Jean Paul et Titi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Lix Aujourd'hui à 6:25

Bien, bien, très chère, reste-t-il encore qqchose d'humain chez ce gusse ? :-) entre frankenstein et terminator mon cœur balance
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Titi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Fid-ho LAKHA Aujourd'hui à 8:05

Lix a écrit:Bien, bien, très chère, reste-t-il encore qqchose d'humain chez ce gusse ? :-) entre frankenstein et terminator mon cœur balance
Ben, y a que la puce qui est pas humaine…En ce qui concerne les pieds, les mains, le visage, le gusse a été traité par des cellules souches( connues actuellement). Quant au cœur, il existe un nouveau procédé encore expérimental ( article paru en 2024), qui consiste à prélever des cellules cardiaques saines du patient, les mettre en culture et les lui réinjecter, afin de remplacer celles qui ont été lésées par l’infarctus. J’ai simplement avancé cette découverte en 1985… Fiction…Voir sur internet : «  pro géniteurs cardiaques ». Le problème, dans notre histoire, vient du fait, que, à cause de l’épisode du froid extrême , les cellules saines mettent du temps à se multiplier d’une manière parfaite…
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Titi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Fid-ho LAKHA Aujourd'hui à 9:31

Lix, je vous rappelle que c’est vous qui lui avez mis une puce! Pour le reste, il est complètement humain…J’ai essayé de réparer les dégâts causés par l’infarctus que vous lui avez infligé ! Lol!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Lix Aujourd'hui à 9:41

Aïe Aïe Aïe ! Ne serais-je moi-même plus moi-même ? :-)
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Histoire en construction : Nord - Page 4 Empty Re: Histoire en construction : Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum