La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

10 mots : proposition 1

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty 10 mots : proposition 1

Message par Lix 07.08.24 8:59

Manchot, Flamboyant, Portrait, Gant, Gong, Fausser, Foulard, Ajuster, Taverne, Verser

Preneur ? Vous pourrez poster vos productions en réponse à ce message.

**********

Fid-ho :

Le Flamboyant :
Être manchot, ce n'est pas rigolo, mais il peut y avoir des avantages à vouloir économiser un gant !
Je pensais à cela, en souriant, tout en me tordant pour  ajuster le foulard  avec les dents et la main valide. L'autre, pour mon malheur, le serveur  de la taverne, où je me faisais tirer le portrait, m'y a versé dessus, l'huile bouillante, qu'il allait vider, je ne sais où.
Il fut sauvé par le gong, avant  que le patron ne vienne  le corriger.
Quand à moi, l'équilibre faussé, je claudique depuis l'instant où  mon foutu genou s'est déboité, en glissant sur le pavé  gluant...
Avouez que ce n'est pas très flamboyant !

**********

Dolo :

Avant de sortir, Sylvaine jette un coup d'œil dans le miroir du vestibule. Elle trouve son portrait légèrement faussé, loin d'être flamboyant. Il lui faudra investir, sinon le reflet risque de devenir de plus en plus terne. En attendant, elle ajuste son foulard, glisse ses gants dans son sac et file à son rendez-vous.
Quand elle entre dans la Taverne, elle se dirige vers la première table libre. Elle s'assied, hèle le barman et commande un Diabolo Menthe.  Elle aurait préféré un Gin Tonic, mais c'est la boisson mot de passe convenu avec Le Manchot. « Tu parles d'un pseudo!», se dit-elle en espérant qu'il ne le soit pas vraiment. Elle ne voudrait pas verser dans le pathos, mais quand même la question la taraude.
Cela fait plus d'une heure qu'elle pianote sur son portable et toujours pas de réponse de ce mec qui assurément lui a posé un lapin. Là, elle n'en peut plus d'attendre, de boire ce liquide vert. Elle a besoin de se défouler, de taper dans le gong tel un boxeur !

**********

Phil :

George
Je me souviens de ces soirées mensuelles, à la taverne du port. Il y avait au comptoir George,  le hâbleur, toujours en train de se les ajuster, tandis que le patron versait dans des verres, en cristal, s'il vous plaît, ses alcools flamboyants. Ceux qui savaient regarder  pouvaient voir, entre les bouteilles, un petit cadre un peu caché offrant un portrait des plus amusant. L'amiral Nelson posait en fier manchot et à ses pieds, un gant semblait tenir pour lui un gong enserré dans un foulard bleu blanc rouge.
Nous autres, les habitués, nous nous régalions de chambrer notre vieil ami George, vous avez deviné qu'il était anglais : Hello D'jorj, ce soir, tu ne vas pas nous fausser compagnie sans avoir fait un bras d'honneur à ce putain d'amiral !
Et D'jorj  de s'exécuter en disant  "Fucking Britain !"
Bon, mais pour en arriver là,  il nous fallait lui en avoir fait passer plus d'un derrière la goulotte. C'est pour cela que nous ne nous l'autorisions que chaque début de mois, quand la paie était tombée.

**********

Phil :

Victime d'un bandit manchot dont le mécanisme, bien sûr, avait été faussé, le moral n'était pas flamboyant. Le temps d'ajuster son gant et son foulard, le temps de  se faire verser un petit dernier aux frais de la Taverne, de se refaire le portrait, et la voici qui sort, non sans faire tinter le gong, au dessus de la porte.

**********

Pehache :

Le tout-petit matin. Il n’ose dire : «aurore». Il traverse, sans la voir, la place des Flamboyants, insouciant des fleurs que ses semelles écrasent. Il dénoue son foulard, l’ajuste autour de son front, en bandana. Portrait en pied de dandy harassé, fripé, vaincu, terrassé par le gong – et le bandit manchot ! Il voudrait s’envoler, fausser le jeu…
Une vague taverne est déjà/ est encore allumée. Il passe son chemin. Chez lui, seul, face au miroir, assis sur son lit, il enfile un gant, unique et blanc, et se verse un whisky.

**********

Fid-ho :

Petit manchot de mes deux ! Tu as fini de taper sur le gong ! Pas besoin de verser une larme, on va te les rendre, ton gant et ton foulard ! On sait que tu tiens à ce souvenir de ta mère ! Mais avant, rdv à la Taverne des Flamboyants, tu vas nous expliquer où tu as planqué l’oseille…T’as pas intérêt à nous fausser compagnie, cette fois, sinon, on t’abîme le portrait et tu n’auras plus rien pour te rajuster le caleçon.

**********

Phil :

La réponse laconique

J'ai postulé pour un emploi de mixologue à la taverne « Aux six prés verts » dont l'enseigne, un shaker flamboyant lance la nuit mille feux de leds.
La réponse, semblant avoir été pondue par l'I.A. (l’imbécillité atavique) me réclamait deux photos, un portrait, et une en pied. Je mis mon gant, ajustai mon foulard, et me pris en selfie, avec le retardateur, en train de verser un Mijoto.
Ce n'est pas facile le Mijoto. C'est comme un Mojito, sauf qu'il faut faire mariner la menthe seize heures, pas une de moins, mais surtout pas une de plus, dans un salpiquet de couillous de mounines. Et des mounines, ça ne se trouve pas sous le sabot du premier bourricot croisé.
Moi, pour respecter le timing, j'ai équipé mon minuteur d'un gong très puissant. Ainsi, même si je dors, il me réveille. C'est que si on loupe l'heure, ben ça fausse tout.
Ces salauds se sont arrêtés à un détail. Ils m'ont répondu laconiquement : «C'est pas un boulot pour un manchot !»
Ils ont perdu plus que moi.


Dernière édition par Lix le 18.08.24 7:56, édité 9 fois
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Dolo Tarras 08.08.24 17:53

Doit-on suivre l'ordre des mots de la liste ?
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Fid-ho LAKHA 08.08.24 18:03

Punaise! Pas facile ça !
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 08.08.24 18:08

Non, pas d'ordre à respecter. Du moment que tous les mots sont dans le texte c'est nickel.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 08.08.24 18:12

1000 mots, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est un format qui ne devrait pas vous faire peur :-)
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Dolo Tarras 08.08.24 18:14

Lix a écrit:1000 mots,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est un format qui ne devrait pas vous faire peur :-)

Lol en plus de chieuse te voilà commère !
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 08.08.24 18:16

Mais non, Dolo, c'est juste pour motiver Rose !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Fid-ho LAKHA 08.08.24 21:38

Lix a écrit:Mais non, Dolo, c'est juste pour motiver Rose !
Merci Dolo de prendre ma défense ( entre «  poules pondeuses, on peut se soutenir !)et merci Nina pour les 1000mots! Question: c’est 1000mots maxi, donc on peut en mettre moins… Y a t il un nombre minimum? En tous cas, j’ai vraiment pas d’idée…Va falloir booster les neurones…
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 08.08.24 22:03

1000 max, pas de minimum, à bientôt !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 13:52

Allez, je m'y colle, c'est une première !
Le Flamboyant :
Etre manchot, ce n'est pas rigolo, mais il peut y avoir des avantages  à vouloir économiser un gant !
Je pensais à cela, en souriant, tout en me tordant pour  ajuster le foulard  avec les dents et la main valide . L'autre, pour mon malheur, le serveur  de la taverne, où je me faisais tirer le portrait, m'y a versé dessus, l'huile bouillante , qu'il allait vider , je ne sais où .
Il fut sauvé  par le gong, avant  que le patron ne vienne  le corriger.
Quand à moi, l'équilibre  faussé, je claudique depuis l'instant où  mon foutu genou  s'est déboité, en glissant sur le pavé  gluant...
Avouez que ce n'est pas très flamboyant!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras, Phil BOTTLE et Tinouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 11.08.24 17:02

Les 10 mots dans si court, Fid-ho :-) bien vu pour l'économie de gant.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Fid-ho LAKHA 11.08.24 17:08

Ben, vous n’allez pas me croire, mais après petite réflexion, ce fut écrit en une demie heure! Pas évident de sortir quelque chose pas trop tiré par les cheveux, mais l’exercice est intéressant . Pas compté les mots!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Dolo Tarras 12.08.24 18:26

À mon tour !

Avant de sortir, Sylvaine jette un coup d'œil dans le miroir du vestibule. Elle trouve son portrait légèrement faussé, loin d'être flamboyant. Il lui faudra investir, sinon le reflet risque de devenir de plus en plus terne. En attendant, elle ajuste son foulard, glisse ses gants dans son sac et file à son rendez-vous.
Quand elle entre dans la Taverne, elle se dirige vers la première table libre. Elle s'assied, hèle le barman et commande un Diabolo Menthe.  Elle aurait préféré un Gin Tonic, mais c'est la boisson mot de passe convenu avec Le Manchot. « Tu parles d'un pseudo!», se dit-elle en espérant qu'il ne le soit pas vraiment. Elle ne voudrait pas verser dans le pathos, mais quand même la question la taraude.
Cela fait plus d'une heure qu'elle pianote sur son portable et toujours pas de réponse de ce mec qui assurément lui a posé un lapin. Là, elle n'en peut plus d'attendre, de boire ce liquide vert. Elle a besoin de se défouler, de taper dans le gong tel un boxeur !


Dernière édition par Dolo Tarras le 12.08.24 18:57, édité 1 fois
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Lix, Phil BOTTLE, Fid-ho LAKHA, Tinouch et pehache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 12.08.24 18:32

Vas-y Sylvaine !
(Dolo ? Je crois que la lecture serait plus zaisée si les mots n'étaient pas en gras, on fait confiance et s'il en manque ben... je sais pas :-)

Édit : le copié/collé "en dur" n'a pas repris le gras :-)
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Dolo Tarras 12.08.24 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok pour le copier-coller. Je vais rectifier mon message.
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 12.08.24 19:40

Trop 💪 la Dolo !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty George

Message par Phil BOTTLE 12.08.24 22:30

Je me souviens de ces soirées mensuelles , à la taverne du port. Il y avait au comptoir George,  le hâbleur, toujours en train de se les ajuster, tandis que le patron versait dans des verres, en cristal, s'il vous plaît, ses alcools flamboyants.
 Ceux qui savaient regarder  pouvaient voir, entre les bouteilles, un petit cadre un peu caché offrant un portrait des plus amusant. L'amiral Nelson posait en fier manchot et à ses pieds, un gant semblait tenir pour lui un gong enserré dans un foulard bleu blanc rouge.
Nous autres, les habitués, nous nous régalions de chambrer notre vieil  ami George, vous avez deviné qu'il était anglais : Hello D'jorj,  ce soir, tu ne vas pas nous fausser compagnie sans avoir fait un bras d'honneur à ce putain d'amiral !
Et D'jorj  de s'exécuter en disant  « Fucking Britain !
Bon, mais pour en arriver là,  il nous fallait lui en avoir fait passer plus d'un derrière la goulotte. C'est pour cela que nous ne nous l'autorisions que chaque début de mois, quand la paie était tombée.


Salut tout le monde, Phil est heureux d'être de retour...


Dernière édition par Phil BOTTLE le 13.08.24 8:11, édité 1 fois

Phil BOTTLE

Messages : 119
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents

Dolo Tarras, Jean Paul, Fid-ho LAKHA, Tinouch et pehache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Dolo Tarras 12.08.24 22:53

Hello Phil,

Bravo pour ton histoire.
Ceux qui savaiENt regarder pouvaiENt voir, lol, je remplace Lix la chieuse.
Bises du soir, Phil.
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Phil BOTTLE et pehache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Fid-ho LAKHA 13.08.24 4:27

Salut Phil! Et si vous n’êtes pas trop abreuvé, il faudrait aussi jeter un coup d’œil à «  la patron »…
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Phil BOTTLE et pehache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Fid-ho LAKHA 13.08.24 4:33

Bonne nuit Sylvaine! J’espère que vous avez enfin pu rencontrer le manchot!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 328
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Phil BOTTLE 13.08.24 7:56

Oups, je ne me suis pas relu... comment faire pour corriger?

Phil BOTTLE

Messages : 119
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 13.08.24 8:03

Tu cliques sur éditer en haut à droite de ton message, tu modifies et tu cliques en bas sur envoyer. Note : merci de pas mettre les mots en gras, ça perturbe la lecture... et on fait confiance. Laisse pour celui-là c'est pas grave.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Phil BOTTLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Un autre! Un autre! ... Bon, si vous y tenez, mais un petit alors, pour la route...

Message par Phil BOTTLE 13.08.24 8:08

Victime d'un bandit manchot  dont le mécanisme, bien sûr, avait été faussé, le moral n'était pas flamboyant. Le temps d'ajuster son gant et son foulard, le temps de  se faire verser un petit dernier aux frais de la Taverne,   de se refaire le portrait, et la voici qui sort, non sans faire tinter le gong, au dessus de la porte.

Phil BOTTLE

Messages : 119
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents

Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA et pehache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Phil BOTTLE 13.08.24 8:14

Je rectifie pour le premier; Désolé pour le gras sur le second aussi, c'était, justement pour plus de lisibilité... J'ai dont tout faux...

Phil BOTTLE

Messages : 119
Date d'inscription : 06/08/2024
Age : 69
Localisation : Au pays des vents

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Lix 13.08.24 8:33

Ha ha, ça commence bien :-) pas de souci. Phil, à plus !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Phil BOTTLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 mots : proposition 1 Empty Re: 10 mots : proposition 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum