10 mots, proposition 2
10 mots, proposition 2
Animal
Bocal
Coquelicot
Duel
Éphémère
Fermer
Girouette
Houle
Idiot
Jouer
Voilà, à vos claviers, feuilles, cahiers...
Phil Bottle
Proposition 1 :
Albert, mon voisin de table, à l'école, était un peu poète, un peu voyou, un peu idiot, un peu voyeur.
Un jour, il avait amené avec lui un bocal. Mais pas un bocal pour poisson rouge, non, ce n'était pas un bocal pour animal. C'était un bocal de cornichons Ça lui allait bien.
Et pourtant, semblant se jouer de la houle artificielle qu'il déclenchait en l'agitant, couvercle fermé pour que l'eau ne s'en échappe, deux coquelicots y mimaient en dansant un duel éphémère tels deux poissons rouges végétaux !
Albert pensait ainsi attirer les regards de Charlotte, qu'il rêvait comme promise. Mais Charlotte préférait jouer en faisait tourner comme des girouettes les têtes de Léon et Noël, les faux jumeaux.
Proposition 2 :
C'est idiot ! Jouer avec un bocal contenant des graines de coquelicots, beauté si éphémère, c'est comme opposer en duel un animal et un girouette, ou fermer un bras de mer au prétexte de lutter contre la houle.
Proposition 3 :
Ce matin-là, j'avais un sacré vague à l'âme. Une houle qui, sur l'instant, n'avait rien d'éphémère avait fermé toutes les portes, toutes les issues de tous mes espoirs. Elle jouait avec eux tel un chat avec un trotte menu et je me sentais bien idiot, tel un animal pris au piège dans un bocal.
Je regardais le plafond de ma chambre. Ayant gagné tous ses duels, l'araignée de service s'était teintée du rouge du sang de ses victimes qui n'étaient pas toutes des insectes. Se balançant sur son fil, elle ressemblait à un coquelicot qui aurait poussé en une nuit sur la girouette du toit de mon voisin.
Lix
J'ai cueilli des coquelicots, plein ! Puis les ai pressés pour en extraire le jus, l'ai fait couler en goutte à goutte dans un bocal avant de le fermer de toutes mes forces. Sur le couvercle, j'ai installé deux minis girouettes, des éphémères. Plus cruelle que l'animal le plus sauvage, j'organise un duel entre les deux ailés. À peine quelques secondes et j'observe la houle rouge sang. Oui, je le sais, c'est idiot de jouer ainsi, surtout à mon âge, mais ça défoule.
Fid-ho LAKHA
Flash sidéral :
Pris dans une houle intergalactique, l’animal extra-terrestre, flottait, sans vie, hors de son bocal, condamné à tournoyer sans fin, perdu dans le vide sidéral…
Un savant triple idiot, mais pas encore fou, avait voulu prolonger son éphémère vie, en jouant avec son propre ADN.
Malheureusement, il avait omis de préciser à sa girouette d’assistant, de ne pas oublier de fermer le couvercle!
L’acolyte ayant fauté, se retrouva à bouffer les coquelicots par la racine, à l’issue d’un duel orchestré par une Intelligence Artificielle .
Dolo
Il n'arrive pas à s'endormir, tourne comme une girouette dans son lit, pire qu'un animal en cage. Pour se détendre, les yeux fermés, il rêve de la fille-coquelicot qui jouait sur la place du village. Les images éphémères de son visage se battent en duel tout comme la houle d'émotions qui l'assaille. Il se trouve tout d'un coup complètement idiot et voudrait contenir son trouble dans un bocal !
Pehache
monotonie commune : une vie en bocal,
une vie de girouette ou bien alors de moule,
c’est pareil pour l’humain ou tout autre animal.
Moi qui rêvais la mer, l’ouragan et la houle…
C’est trop idiot au fond (au fond de l’aquarium?)
je ne veux plus jouer. Ni feinte ni esquive
de comédie, de duel ! Non. N’être que la somme
de ces ressassements m'assomme, je dérive.
Bégaiements d’éphémère et vains cocoricos...
Oh se réincarner ! Naître coquelicot.
Dernière édition par Dolo Tarras le 20.09.24 12:00, édité 4 fois
Dolo Tarras- Messages : 181
Phil BOTTLE, Fid-ho LAKHA et Tinouch aiment ce message
Re: 10 mots, proposition 2
Un jour, il avait amené avec lui un bocal. Mais pas un bocal pour poisson rouge, non, ce n'était pas un bocal pour animal. C'était un bocal de cornichons Ça lui allait bien.
Et pourtant, semblant se jouer de la houle artificielle qu'il déclenchait en l'agitant, couvercle fermé pour que l'eau ne s'en échappe, deux coquelicots y mimaient en dansant un duel éphémère tels deux poissons rouges végétaux !
Albert pensait ainsi attirer les regards de Charlotte, qu'il rêvait comme promise. Mais Charlotte préférait jouer en faisait tourner comme des girouettes les têtes de Léon et Noël, les faux jumeaux.
Phil BOTTLE- Messages : 334
Lix, Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA, Tinouch et pehache aiment ce message
Merci Dolo ! J'avais pas vu que t'avais lancé un défi.
Lix- Messages : 926
Dolo Tarras et Phil BOTTLE aiment ce message
Phil BOTTLE aime ce message
Dolo Tarras aime ce message
Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message
Je regardais le plafond de ma chambre. Ayant gagné tous ses duels, l'araignée de service s'était teintée du rouge du sang de ses victimes qui n'étaient pas toutes des insectes. Se balançant sur son fil, elle ressemblait à un coquelicot qui aurait poussé en une nuit sur la girouette du toit de mon voisin.
Lix, Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA, Tinouch et pehache aiment ce message
Dolo Tarras, Phil BOTTLE et Fid-ho LAKHA aiment ce message
Phil BOTTLE aime ce message
Pourquoi, pas toi? J'ai connu un voisin qui faisait bouillir sa cocotte pour faire avancer sa voiture. L'hiver, ça pouvait aller, mais l'été !!!
Pourquoi, pas toi? J'ai connu un voisin qui faisait bouillir sa cocotte pour faire avancer sa voiture. L'hiver, ça pouvait aller, mais l'été !!! Et puis, aux voisins, on n'est pas liés...
Lix aime ce message
Flash sidéral :
Pris dans une houle intergalactique, l’animal extra-terrestre, flottait, sans vie, hors de son bocal, condamné à tournoyer sans fin, perdu dans le vide sidéral…
Un savant triple idiot, mais pas encore fou, avait voulu prolonger son éphémère vie, en jouant avec son propre ADN.
Malheureusement, il avait omis de préciser à sa girouette d’assistant, de ne pas oublier de fermer le couvercle!
L’acolyte ayant fauté, se retrouva à bouffer les coquelicots par la racine, à l’issue d’un duel orchestré par une Intelligence Artificielle .
Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 23.08.24 10:22, édité 1 fois
Fid-ho LAKHA- Messages : 493
Lix, Dolo Tarras, Phil BOTTLE et pehache aiment ce message
Fid-ho LAKHA aime ce message
Lix aime ce message
Dolo Tarras aime ce message
Il n'arrive pas à s'endormir, tourne comme une girouette dans son lit, pire qu'un animal en cage. Pour se détendre, les yeux fermés, il rêve de la fille-coquelicot qui jouait sur la place du village. Les images éphémères de son visage se battent en duel tout comme la houle d'émotions qui l'assaille. Il se trouve tout d'un coup complètement idiot et voudrait contenir son trouble dans un bocal !
Lix, Phil BOTTLE, Fid-ho LAKHA et Titi aiment ce message
Dolo Tarras, Phil BOTTLE, Fid-ho LAKHA et pehache aiment ce message
monotonie commune : une vie en bocal,
une vie de girouette ou bien alors de moule,
c’est pareil pour l’humain ou tout autre animal.
Moi qui rêvais la mer, l’ouragan et la houle…
C’est trop idiot au fond (au fond de l’aquarium?)
je ne veux plus jouer. Ni feinte ni esquive
de comédie, de duel ! Non. N’être que la somme
de ces ressassements m'assomme, je dérive.
Bégaiements d’éphémère et vains cocoricos...
Oh se réincarner ! Naître coquelicot.
pehache- Messages : 250
Lix, Dolo Tarras, Jean Paul et Fid-ho LAKHA aiment ce message
» 10 mots, proposition 4
» 10 mots, proposition 3 / Pehache
» proposition 5
» Proposition 6