proposition 5
3 participants
Page 1 sur 1
proposition 5
Batifoler, Botswana, belliqueux, garrigue, gesticuler, galvaniser, nudiste, nietzschéen, navet, onyx
pehache- Messages : 219
Re: proposition 5
J’en avais soupé, du navet, des fins de mois difficiles et d’un entourage belliqueux, pour ne pas dire merdique. Au fil des années, plutôt que de gesticuler à perte pour faire mon trou, je me suis forgé un masque et une armure pour parer à leur bêtise, un peu comme une tige de métal que l’on galvanise contre la corrosion. Un soir j’ai malheureusement constaté que ma carapace se fendait dangereusement, je me suis alors barrée. Quelques nuits à batifoler au vieux port, à picoler dans un bar glauque à la clientèle foisonnante. J’ai patiemment écouté un nudiste musculeux, se targuant d’être Nietzschéen jusqu’au bout… des ongles (je ris de la connerie que j’aurais pu sortir), m’enfumer de promesses délirantes ; longuement discuté avec une vieille pute du quartier ; rencontré l’homme avec qui je suis restée, un géologue passionné de cailloux. Il m’a emmenée visiter la garrigue, m’a offert des agates, puis au Brésil, visiter des trafiquant d’onyx. Là, nous sommes au Botswana, j’espère bien qu’il me couvrira de diamants !
Lix- Messages : 862
Fid-ho LAKHA et pehache aiment ce message
Lix a écrit:J’en avais soupé, du navet, des fins de mois difficiles et d’un entourage belliqueux, pour ne pas dire merdique. Au fil des années, plutôt que de gesticuler à perte pour faire mon trou, je me suis forgé un masque et une armure pour parer à leur bêtise, un peu comme une tige de métal que l’on galvanise contre la corrosion. Un soir j’ai malheureusement constaté que ma carapace se fendait dangereusement, je me suis alors barrée. Quelques nuits à batifoler au vieux port, à picoler dans un bar glauque à la clientèle foisonnante. J’ai patiemment écouté un nudiste musculeux, se targuant d’être Nietzschéen jusqu’au bout… des ongles (je ris de la connerie que j’aurais pu sortir), m’enfumer de promesses délirantes ; longuement discuté avec une vieille pute du quartier ; rencontré l’homme avec qui je suis restée, un géologue passionné de cailloux. Il m’a emmenée visiter la garrigue, m’a offert des agates, puis au Brésil, visiter des trafiquant d’onyx. Là, nous sommes au Botswana, j’espère bien qu’il me couvrira de diamants !
Habile, et bien assaisonnée, la sauce ( mieux que la soupe aux navets!). C’était pas évident de trouver une cohérence avec ces mots n’ayant pas trop de points communs !
Fid-ho LAKHA- Messages : 471
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . en fait je suis partie d'une consultation google sur le Botswana, appris l'existence d'importants gisements de diamants, puis j'ai cherché où se trouvaient ceux d'onyx et pour finir j'ai regardé si la garigue offrait des "pierres précisieuses"
Lix- Messages : 862
Fid-ho LAKHA aime ce message