La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 30.08.24 9:48

Je suis un peu perdue :-) j'avais cru comprendre que la stagiaire était au musée, pas chez le bijoutier, vais relire tranquille.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , as-tu vu comm' de Fid-ho ?
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 30.08.24 9:56

Lix a écrit:Je suis un peu perdue :-) j'avais cru comprendre que la stagiaire était au musée, pas chez le bijoutier, vais relire tranquille.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , as-tu vu comm' de Fid-ho ?
Ouiiii, la stagiaire était au musée, mais dans le post de Dolo, Heva va voir le bijoutier pour lui tirer les vers du nez, d’où, la première phrase qui devrait être au présent. Pour la suite, c’est ok…( à voir aussi dans la première phrase « pour », je pense à remplacer par «  par « …
Il y a aussi, je pense «  pantoise, Heva avait… » à mettre au présent. Qu’en pensez vous Lix et Dolo?
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 30.08.24 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble qu'il faudrait bien corriger au présent. Me suis emmêlée les crayons. Aïe aïe...
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 30.08.24 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corrections faites ! Hum, pas sûre d'avoir tout modifié. J'y retourne !
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 30.08.24 20:48

Lix a écrit:Je suis un peu perdue :-) j'avais cru comprendre que la stagiaire était au musée, pas chez le bijoutier, vais relire tranquille.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , as-tu vu comm' de Fid-ho ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi complètement à côté de la plaque Evil or Very Mad
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 30.08.24 20:53

Merci, Dolo, réintégré, au suivant :-)
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 31.08.24 1:22

Dolo Tarras a écrit:Hello,
Me suis un peu décarcassée et j'espère que cette suite vous conviendra !
Super! Ça colle!

Hélas, l'homme semble ne pas vouloir révéler le contenu des enveloppes, mais l'air vénère de la jeune fille finit par le convaincre de cracher le morceau. La stagiaire avait éconduit son père et à chacun de ses passages, le bijoutier lui donnait un peu d'argent en pensant qu'il ne reviendrait plus l'importuner. Pantoise, Heva a du mal à croire le bijoutier. Son père vénal ? Impossible ! Par contre amoureux de cette Éva, elle le pense. Et sa mère était-elle au courant de l'existence de cette personne ? Elle se souvient l'entendre dire qu'elle n'avait pas choisi son prénom, que c'était son mari qui avait insisté pour qu'elle s 'appelle ainsi.
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re Histoire en construction : Heva

Message par Fid-ho LAKHA 01.09.24 2:50

Kot Kot Kodeeeek ! Voilà, voilà la dernière ponte:


Tout cela se bouscule dans sa tête. Elle prend une profonde inspiration et balance tout de go :
-C 'est bon, je ne suis plus une enfant, dites moi s'il y a eu fricotage avec la stagiaire!”
Le pauvre homme, gêné, lui révèle enfin l'existence d'une relation passionnelle, qui a duré plusieurs mois.  
-”Cependant, après votre naissance, pris de remords, votre père a rompu et démissionné du musée. Elle est partie, mais leur correspondance a transité par chez moi ."
Heva s'attendait à cette vérité, mais les mots l'assomment. Elle parvient à bredouiller :    
-” Et la chevalière, pourquoi Heva?”      
-” Il savait qu'Eva adorait ce bijou du trésor de Pouan, mais elle détestait l'or; alors, il m'a commandé la même en argent, quelques temps avant leur séparation.”    
-” Mais je l'ai vue dans le tiroir, quand j'étais petite ! Elle l'avait donc refusée?”


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 01.09.24 18:32, édité 1 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Lix et Dolo Tarras aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 01.09.24 12:32

La suite au compère PAUL!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 01.09.24 13:22

Fid-ho LAKHA a écrit: Elle est partie, mais leur correspondance a transité chez moi ."
transité par me semble t il.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 01.09.24 18:34

Jean Paul a écrit:
Fid-ho LAKHA a écrit: Elle est partie, mais leur correspondance a transité chez moi ."
transité par me semble t il.

Ok ! Correction faite!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 01.09.24 18:54

Reinjecté
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 02.09.24 15:19

- “Cette malheureuse histoire est bien plus tragique que cela.
Bien que séparés de corps, les deux amants entretenaient quasi quotidiennement une relation épistolaire passionnée.
Je me trouvais un peu malgré moi au centre de l’intrigue.
Un jour, plus rien, la demoiselle n’a plus répondu aux missives enflammées qui lui étaient adressées..."
Épuisé par cet effort le joaillier reprend son souffle, éponge son front et poursuit d’une voix tremblotante:
“Au bout de longs mois interminables, un courrier est enfin parvenu à votre père.
Eva était au plus mal, elle voulait le voir une dernière fois et c’est en rendant son dernier souffle qu’elle lui a rendu l’anneau.
Vous pensez bien que votre mère n’a, dans un premier temps, pas été mise au courant de cette dramatique équipée.”
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 02.09.24 16:36

Joli !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 02.09.24 17:24

Attablée à la cuisine devant un verre de whisky, il lui faut bien ça, Heva remet de l'ordre dans ce trop-plein d'émotions. Son "papa chéri" amoureux d'une stagiaire prénommée Éva, avec qui il a eu une aventure extra-conjugale et à qui il a offert une bague au nom d'Heva, est décédée en lui rendant le bijou. Quant elle-même est née, elle fut baptisée du nom d'un obscur guerrier, sur la seule décision du pater, en souvenir de sa pépée. Puis ses parents l'ont abandonnée, lui laissant un seul indice pour... pour quoi, finalement, qu'elle sache qu'elle est un mauvais souvenir que l'on souhaite oublier ? Elle a juste l'impression d'être un chien laissé sur une aire d'autoroute avec un nonosse à ronger pour se donner bonne conscience. Beurk, c'est bien dégueulasse, elle balance le verre et son contenu dans l'évier. Je suis HEVA ! hurle-t-elle.


Dernière édition par Lix le 02.09.24 18:06, édité 1 fois
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 02.09.24 17:58

Bien joué ! Ça pourrait faire une fin?
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 02.09.24 18:01

Lix a écrit: Son "papa chéri" amoureux d'une stagiaire prénommée Éva, avec qui il a eu une aventure extra-conjugale et à qui il a offert une bague au nom d'Heva, est décédée en lui rendant le bijoux.

Peut être réorganiser la phrase.
Bijou
Sinon parfait, cela pourrait servir de conclusion.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 02.09.24 18:18

C'est mieux comme ça ?
*****

Attablée à la cuisine devant un verre de whisky, il lui faut bien ça, Heva remet de l'ordre dans ce trop-plein d'émotions. Son "adorable papa" et une stagiaire prénommée Éva furent donc passionnément amoureux, évidemment dans le dos de son oie de mère. Il a offert une bague au nom d'Heva à sa pimbêche qui est décédée en lui rendant le bijou. Quant elle-même est née, elle fut baptisée du nom d'un obscur guerrier, sur la seule décision du pater, en souvenir de sa pépée. Puis ses parents l'ont abandonnée, lui laissant un seul indice pour... pour quoi, finalement, lui faire savoir qu'elle est un mauvais souvenir que l'on souhaite oublier ? Elle a juste l'impression d'être un chien laissé sur une aire d'autoroute avec un nonosse à ronger pour se donner bonne conscience. Beurk, c'est bien dégueulasse, elle balance le verre et son contenu dans l'évier. Je suis HEVA ! hurle-t-elle.


Dernière édition par Lix le 03.09.24 6:28, édité 2 fois
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 02.09.24 22:03

J'aime beaucoup l'image du clebs.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 02.09.24 22:19

On termine comme ça ou quelqu'un souhaite ajouter une fin-fin ?
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 02.09.24 22:34

Idem pour l’image du clebs! La seconde version est mieux! Une remarque: il me semble que dans «  qu’elle sache qu’elle est un mauvais souvenir », on pourrait supprimer un «  qu’ » , avec un truc du style: pour quoi, finalement? Serait elle un mauvais souvenir que l’on souhaite oublier? Par ailleurs, Je crois que votre com peut faire une fin, parce que le titre, c’est « Heva », et votre dernière phrase reprend le prénom: «  je suis Heva, hurle t elle! »… Ainsi, la boucle se boucle…
Faut demander à Dolo, ce qu’elle pense de la fin…


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 02.09.24 23:37, édité 4 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 02.09.24 22:40

Ps : je trouve qu’Heva est méchante avec sa mère ! Mais, bof, après tout ce qu’elle a entendu, elle n’est peut-être plus objective..,

Oups: « sur aire aire d’autoroute « 
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 02.09.24 23:12

Fid-ho LAKHA a écrit:Ps : je trouve qu’Heva est méchante avec sa mère ! Mais, bof, après tout ce qu’elle a entendu, elle n’est peut-être plus objective..,

Oups: « sur aire aire d’autoroute « 

Ah ah vu aussi « aire aire » comme un air de cafouillage.

Sinon, oui l'histoire pourrait se terminer ainsi, ici !
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 03.09.24 6:43

Effectivement, pas mal de "qu", j'en ai viré un. On peut laisser reposer et relire l'histoire un peu plus tard (ou pas Smile ) pour voir si des choses à améliorer.

Quelqu'un souhaite proposer un début pour une nouvelle histoire ?
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 03.09.24 11:06

Lix a écrit:Effectivement, pas mal de "qu", j'en ai viré un. On peut laisser reposer et relire l'histoire un peu plus tard (ou pas Smile ) pour voir si des choses à améliorer.

Quelqu'un souhaite proposer un début pour une nouvelle histoire ?

Ok ! On laisse reposer Heva! Elle a eu assez d’émotions !
Peut-être Titi aurait-il une idée pour démarrer ou pour faire partie du groupe d’une nouvelle histoire? Je suis curieuse de voir le mélange que ça ferait? Ou bien, on pourrait démarrer par un titre, comme pour Heva?
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 5 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum