La cabane de la clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 20.08.24 17:12

Vazy, Dolo, cogite ! 🙃
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 25.08.24 18:37

Hello le monde d'ici,
Faut jamais désespérer ! Voici donc une petite suite qui j'espère ira dans le sens de l'histoire :

Elle sait bien que de les retrouver ne sera pas si facile. En attendant, Elle ne peut s'empêcher de penser, d'envisager plusieurs scenarii tant son imagination s'active. Et si, et si... Eh oui si son père avait eu une maîtresse, ou plutôt sa grand-mère paternelle, un amant ? Et pourquoi pas du côté de sa mère. Non, non, elle penche plutôt pour son géniteur. N'avait-il pas caché des photos dans une boîte en bois ? Ou rêve-t-elle ?


Dernière édition par Dolo Tarras le 26.08.24 18:16, édité 1 fois
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 25.08.24 22:45

Hé hé hé! Bonne investigation Dolo!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 26.08.24 0:29

Heva se devêt, ferme les stores et ses paupières, espère trouver repos, sérénité et surtout, l'étincelle pour élucider ces mystères puis s'enfonce dans la noirceur du sommeil. Tu trouveras les réponses dans tes cauchemars, il ne faut surtout pas en avoir peur, lui disait sa nourrice quand elle était enfant en lui tenant tendrement les mains. Tes parents t'aiment comme deux, poursuivait-elle. Tu es un garçon manqué, ma chérie... un garçon manqué... un garçon manqué... sans doute as-tu aspiré l'esprit de ton jumeau, pauvre enfant qui n'a pas eu le temps de voir le jour. Mais, Mémé, où il est mon frère ? Au cimetière, ma louloute mais tes parents n'y vont jamais, la tristesse les en empêche. Comment s'appelait-il ? Heva, mon bébé, Heva, avec un H. Toi tu aurais dû t'appeler Éva... sans H.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 26.08.24 0:54

Dolo Tarras a écrit:Hello le monde d'ici,
Faut jamais désespérer ! Voici donc une petite suite qui j'espère ira dans le sens de l'histoire :

Elle sait bien que de les retrouver ne sera pas si facile. En attendant, Elle ne peut s'empêcher de penser, d'envisager plusieurs scenarii tant son imagination s'active. Et si, et si... Eh oui si son père avait eu une maîtresse, ou plutôt sa grand-mère paternelle ? Et pourquoi pas du côté de sa mère. Non, non, elle penche plutôt pour son progéniteur. N'avait-il pas caché des photos dans une boîte en bois ? Ou rêve-t-elle ?
Dolo, vous vouliez pas plutôt dire » ou plutôt son grand père paternel » ? ( car vous parlez de « maîtresse »et  propre géniteur » au lieu de «  pro géniteur »?
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re- Heva

Message par Fid-ho LAKHA 26.08.24 4:17

Voilà voilà, la suite au compère PAUL ...


Heva se réveille en sueur: elle n'a jamais eu de nourrice, sa grand-mère n' a jamais parlé de jumeau ! Elle se prend la tête, le cerveau écartelé!
Et cette stagiaire du nom d'Eva ?                  
Il est 18h. Elle peut rappeler le bijoutier ...                       
Elle se présente, l' interlocuteur marque un temps sans répondre, puis, la voix grave lui propose un rendez vous dans son échoppe, il a des révélations ...  
Elle reconnait la vieille vitrine: le pater l'y amenait souvent, en lui demandant de patienter; il avait toujours  une enveloppe dans la poche, quand il ressortait…
A l'intérieur, l'ancienne bijouterie, est devenue un repaire d'antiquités sentant le renfermé .  
Lorsqu'elle en repart, une bonne heure plus tard, elle peine à digérer les infos: son procréateur fut directeur du musée, il démissionna peu après sa naissance, elle sait maintenant à qui elle doit le H de son prénom... .


Dernière édition par Fid-ho LAKHA le 26.08.24 9:55, édité 5 fois
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 26.08.24 4:33

Lix a écrit:Heva se devêt, ferme les stores et ses paupières, espère trouver repos, sérénité et surtout, l'étincelle pour élucider ces mystères puis s'enfonce dans la noirceur du sommeil. Tu trouveras les réponses dans tes cauchemars, il ne faut surtout pas en avoir peur, lui disait sa nourrice quand elle était enfant en lui tenant tendrement les mains. Tes parents t'aiment comme deux, poursuivait-elle. Tu es un garçon manqué, ma chérie... un garçon manqué... un garçon manqué... sans doute as-tu aspiré l'esprit de ton jumeau, pauvre enfant qui n'a pas eu le temps de voir le jour. Mais, Mémé, où il est mon frère ? Au cimetière, ma louloute mais tes parents n'y vont jamais, la tristesse les en empêche. Comment s'appelait-il ? Heva, mon bébé, Heva, avec un H. Toi tu aurais dû t'appeler Éva... sans H.

Nina, je crois que c'était mon tour après dolo, mais vous avez bien fait de prendre la main, ça fait durer le suspense ...,
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 26.08.24 9:54

Sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai perdu le fil sur ce coup-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne sais pas si tu as vu les commentaires de Fid-ho sur ta suite.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 26.08.24 10:02

Lix a écrit:Sorry  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai perdu le fil sur ce coup-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne sais pas si tu as vu les commentaires de Fid-ho sur ta suite.

La perte de fil est salutaire: l’idée du cauchemar et du jumeau est excellente : il faut que le lecteur se perde dans les différentes hypothèses !
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 26.08.24 10:37

Encore trop rapide, le lynx! J’avais modifié la fin, entre-temps…Y a pas grand chose, pourriez vous le changer, svp?
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 26.08.24 11:33

Fid-ho LAKHA a écrit:

La perte de fil est salutaire: l’idée du cauchemar et du jumeau est excellente : il faut que le lecteur se perde dans les différentes hypothèses !

Celui qui doit prendre la suite aussi.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 26.08.24 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello,

Eh bien progéniteur cela se dit mais vieilli donc l'on peut supprimer le " pro ".
Quant à la grand-mère paternelle, il s'agit bien d'elle. Le mot amant sous-entendu. Peut-être le rajouter dans la phrase.
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 26.08.24 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , désolée et bon courage :-) je ferai plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à l'occasion, si tu veux modifier ton entrée, je remplacerai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK, réinjecté
Bon... c'est l'heure du bain de pieds, à plus !
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 26.08.24 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai modifié pour que ce soit plus clair (hum, j'en doute un peu).

Bon, à qui la suite ? À moi ?
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 26.08.24 18:43

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est dans la boîte. Pour la suite, je sais plus, comme j'ai mis la zouille... je dirais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous prenez la main ?
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 26.08.24 19:49

Ce soir.
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Jean Paul 26.08.24 20:13

Son cauchemar, les révélations du joaillier, c’en est trop pour elle. Elle s'était enfuie sur le trottoir à grandes enjambées , en larmes, sans se retourner, sans mot dire. Ce n’est que plus loin qu’elle se ravise, revient sur ses pas et pousse la porte en hurlant:
“Vous ne m’avez pas tout dit!”
Le vieil homme hésite un instant et se lance dans un récit aux accents de sincérité:
“Je me souviens très bien des mots de votre père: Un matin, au musée j’ai entendu dans le couloir le bruit nerveux et décidé de talons qui martelaient le parquet. Devant moi se tenait une éblouissante jeune femme aux traits réguliers, au visage angélique et au sourire ravageur, elle rayonnait. Elle dégageait, une telle vivacité, une telle sérénité et une telle assurance que je suis resté sans voix. Subjugué, je l’ai immédiatement prise à mon service.”
Jean Paul
Jean Paul

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2024

Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 26.08.24 20:49

Lix a écrit:Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est dans la boîte. Pour la suite, je sais plus, comme j'ai mis la zouille... je dirais...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous prenez la main ?

L’ordre, c’est lix/Dolo/ fid-ho/ jean, donc, après jean, c’est Lix… Pas grave, si vous avez fait un tour de plus, Nina, on va pas chicaner!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 26.08.24 23:17

Et les enveloppes, hein ? Ces foutues enveloppes avec lesquelles mon père repartait de chez vous, que contenaient-elles, hein ? Les joues en feu, elle dresse devant l'homme ses poings fermés. Elle ne partira pas sans savoir toute la vérité, sans savoir où et pourquoi ses traîtres de parents se sont barrés.
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 26.08.24 23:21

Au suivant ! Je vous laisse éclaircir ce mystère ? :-)
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Fid-ho LAKHA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 27.08.24 0:10

A Dolo de se décarcasser!
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Dolo Tarras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 27.08.24 18:08

Hello,

Merci bien pour la suite !
Very Happy Rolling Eyes scratch
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Dolo Tarras 28.08.24 18:33

Hello,
Me suis un peu décarcassée et j'espère que cette suite vous conviendra !

Hélas, l'homme semble ne pas vouloir révéler le contenu des enveloppes, mais l'air vénère de la jeune fille finit par le convaincre de cracher le morceau. La stagiaire avait éconduit son père et à chacun de ses passages, le bijoutier lui donnait un peu d'argent en pensant qu'il ne reviendrait plus l'importuner. Pantoise, Heva a du mal à croire le bijoutier. Son père vénal ? Impossible ! Par contre amoureux de cette Éva, elle le pense. Et sa mère était-elle au courant de l'existence de cette personne ? Elle se souvient l'entendre dire qu'elle n'avait pas choisi son prénom, que c'était son mari qui avait insisté pour qu'elle s 'appelle ainsi.


Dernière édition par Dolo Tarras le 30.08.24 20:50, édité 2 fois
Dolo Tarras
Dolo Tarras

Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2024

Lix, Jean Paul et Fid-ho LAKHA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Lix 29.08.24 15:37

C'est à qui le tour ?
Lix
Lix

Messages : 505
Date d'inscription : 05/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Fid-ho LAKHA 30.08.24 0:47

C’est à moi, mais je pense que la première phrase de Dolo doit être au présent…De plus : «  finit par le convaincre »… Bon Voilà, je fais aussi ma chieuse…
Fid-ho LAKHA
Fid-ho LAKHA

Messages : 331
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix) - Page 4 Empty Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum