Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)
5 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Heva (Dolo/Fid-ho/Jean Paul/Lix)
Si vous pouvez patienter?
Jean Paul- Messages : 192
Petite, elle traînait partout dans la maison, c’était une véritable petite fouine qui avait une appétence particulière pour la cave/ bureau/ isoloir où son père allait lire et chercher du calme.
Lorsqu’il sortait, Héva descendait dans le saint du saint, s’installait dans le fauteuil paternel en prenant des airs importants, et explorait consciencieusement le contenu des tiroirs.
C’est là qu’elle avait vu, elle en était maintenant quasi sûre, “Héva” écrit avec la même calligraphie que le bijou du musée.
Lorsqu’il sortait, Héva descendait dans le saint du saint, s’installait dans le fauteuil paternel en prenant des airs importants, et explorait consciencieusement le contenu des tiroirs.
C’est là qu’elle avait vu, elle en était maintenant quasi sûre, “Héva” écrit avec la même calligraphie que le bijou du musée.
Fid-ho LAKHA et Titi aiment ce message
Nb: dans le musée l'anneau est en or.
En or ? Ah ben crotte moi qui l'ai toujours cru en argent
Lix- Messages : 942
En effet, dans tous les comptes rendus, il est mentionné que les bijoux sont en or…
Pas grave, si vous avez marqué « en argent », au début…Ça va servir pour la suite de l’histoire….Ne changeons rien!
Pas grave, si vous avez marqué « en argent », au début…Ça va servir pour la suite de l’histoire….Ne changeons rien!
Fid-ho LAKHA- Messages : 506
Non, non, on change pas, et je l'aime bien en argent cette bague, moi :-)
Une petite suite :
Un instant, elle ferme les yeux, prend une position enfantine, remet prestement et mentalement l'agenda de papa dans la cache secrète du tiroir, enfin... pas si mystérieuse pour qui sait regarder, se tient prête à se faire gronder, les pas dans les escaliers sont trop rapides pour qu'elle ait le temps de se cacher.
Au suivant !
Une petite suite :
Un instant, elle ferme les yeux, prend une position enfantine, remet prestement et mentalement l'agenda de papa dans la cache secrète du tiroir, enfin... pas si mystérieuse pour qui sait regarder, se tient prête à se faire gronder, les pas dans les escaliers sont trop rapides pour qu'elle ait le temps de se cacher.
Au suivant !
Dolo Tarras, Fid-ho LAKHA et Titi aiment ce message
Du coup, avec l'histoire de Titi, on oublie la nôtre ! C'est à Dolo pour la suite ! Nina, je sais que vous êtes très occupée avec ce forum, où ça foisonne de partout. Pensez vous, bientôt transférer la précédente histoire à 4 claviers?
C'est fait, chef !
Fid-ho LAKHA aime ce message
Merci pour nous! C’est vous le chef, Lix!
Hello le monde d'ici,
C'est pour moi la suite ! Et suis à la traîne comme toujours. Bon, j'ai profité de la rentrée scolaire pour acheter une nouvelle chauffeuse pour mes petits-enfants... Voilà, vous savez tout ou presque et avouez que c'est un sacré scoop !!!
C'est pour moi la suite ! Et suis à la traîne comme toujours. Bon, j'ai profité de la rentrée scolaire pour acheter une nouvelle chauffeuse pour mes petits-enfants... Voilà, vous savez tout ou presque et avouez que c'est un sacré scoop !!!
Dolo Tarras- Messages : 181
Hum, mamie Dolo :-)
Dolo Tarras aime ce message
Hello,
Voici une petite suite qui j'espère ne nous fera pas tourner en rond.
Son père l'avait prise en flagrant délit ce jour-là. Leur face à face avait été terrible. Elle se souvient de son regard foudroyant qui normalement aurait dû lui faire baisser les yeux. Au contraire, elle lui tint tête et osa une question. Un rictus déforma alors la lèvre supérieure du patriarche qui ne répondit pas.
Belle soirée au monde d'ici !
Voici une petite suite qui j'espère ne nous fera pas tourner en rond.
Son père l'avait prise en flagrant délit ce jour-là. Leur face à face avait été terrible. Elle se souvient de son regard foudroyant qui normalement aurait dû lui faire baisser les yeux. Au contraire, elle lui tint tête et osa une question. Un rictus déforma alors la lèvre supérieure du patriarche qui ne répondit pas.
Belle soirée au monde d'ici !
Fid-ho LAKHA et Titi aiment ce message
Ça cogite, ça cogite ! L’heure de la ponte n’est pas encore arrivée !
Faites gaffe, Fid-ho, je vais finir par vous appeler "cocotte", nan, j'rigole
Bah ! Un pseudo de plus ou de moins, pourquoi pas ? ! Y en déjà 3 …Multi pass!Lix a écrit:Faites gaffe, Fid-ho, je vais finir par vous appeler "cocotte", nan, j'rigole
Voili voilo! la cocotte a pondu 124 mots :
Soudain, tel un flash, l'image surgit: la bague et le ruban aussi rouge que ses joues après la claque magistrale. Elle a eu juste le temps de voir une lettre dans le fond du secrétaire et s'est enfuie dans sa chambre en pleurant.
Heva tourne en rond, puis file à la devanture du musée, le coeur à 300 à l'heure : elle colle le nez, un long moment, contre la vitre pour mieux voir. C'est bien de l'or qu'elle aperçoit sur l'affiche! Mais elle en est certaine...Le bijou de son père était en argent!
Nouvelle recherche sur le Net. Non sans peine, elle retrouve enfin le nom du bijoutier, descendant de la famille qui avait acheté le mobilier découvert en 1842...
Lix et Dolo Tarras aiment ce message
Le nom et le numéro de téléphone.
Héva attaque bille en tête.
- Bonjour Monsieur, mon mémoire porte sur le trésor de Pouan et je suis très intriguée par une bague en argent: copie conforme d’une pièce découverte en 1842.
- Je m’en souviens très bien et je peux vous raconter son histoire, il y a maintenant prescription. Le directeur du musée d’alors me l’avait commandée pour qu'elle soit en tous points semblable à celle de la tombe; il tenait cependant à ce qu'elle soit en argent car il comptait l’offrir à une jeune stagiaire du nom d’Eva.
De cette bague, je n’ai depuis plus entendu parler.
Voilà mademoiselle. Mais dites moi, lorsque vous vous êtes présentée, je n’ai pas retenu votre nom de famille?
Héva attaque bille en tête.
- Bonjour Monsieur, mon mémoire porte sur le trésor de Pouan et je suis très intriguée par une bague en argent: copie conforme d’une pièce découverte en 1842.
- Je m’en souviens très bien et je peux vous raconter son histoire, il y a maintenant prescription. Le directeur du musée d’alors me l’avait commandée pour qu'elle soit en tous points semblable à celle de la tombe; il tenait cependant à ce qu'elle soit en argent car il comptait l’offrir à une jeune stagiaire du nom d’Eva.
De cette bague, je n’ai depuis plus entendu parler.
Voilà mademoiselle. Mais dites moi, lorsque vous vous êtes présentée, je n’ai pas retenu votre nom de famille?
Lix, Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message
À vous Nina!
Elle ignore la question, remercie prestement et raccroche. Heva, Éva, Heva, Éva... quelle nébuleuse affaire. Elle n'a plus le choix, il faut absolument trouver le moyen de contacter les parents, les deux issus de l'assistance publique, pour régler cette histoire une bonne fois pour toutes.
Dolo Tarras et Fid-ho LAKHA aiment ce message
C'est le mot de la fin ?
J'espère bien que non!
A Vous Dolo! À vous de faire avancer le Schmilblick! Hé hé hé!Jean Paul a écrit:J'espère bien que non!
Bien bien Nina! Ça se corse, ça se corse!Lix a écrit:Elle ignore la question, remercie prestement et raccroche. Heva, Éva, Heva, Éva... quelle nébuleuse affaire. Elle n'a plus le choix, il faut absolument trouver le moyen de contacter les parents, les deux issus de l'assistance publique, pour régler cette histoire une bonne fois pour toutes.
Aïe aïe, va falloir cogiter sérieusement !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6